Des idées pour faire connaître et développer une activité

Bonjour

J ai créé une activité dans le conseil en parallèle de mon travail de salarié

J ai juste mis quelques annonces sur des sites internets et j ai eu mes premiers clients.

Je voudrais développer encore plus cette activité, avez vous des idées à me proposer et comment dois je m y prendre?

Bonjour Mus Ta, félicitations pour la création de cette nouvelle activité et pour avoir trouvé vos premiers clients !

Je ne suis pas formé en marketing mais j’ai appris quelques trucs sur le tas, en lançant des produits que j’avais developpé.

Voici les grandes lignes de ce que j’ai appris et qui pourrait vous servir:

  • si votre produit service s’adresse plutôt à des entreprises (b2b) qu’à des particuliers (b2c), il est plus efficace de rechercher puis d’entrer en contact avec ces entreprises pour leur expliquer comment votre produit/service peut les aider. Il est alors important de faire du réseautage et de vous faire connaître dans le milieu, par exemple en rendant service à des pros de ce milieu.
  • sinon (b2c), il est possible de faire du «outbound » indirect comme vous le faites déjà: c’est à dire présenter son produit à des endroits visités par vos clients potentiels. Cela présuppose que vous connaissez précédemment les caractéristiques de votre cible, que vous connaissez bien leur problèmes et contraintes, et que vous savez vous adresser à eux de manière à leur inspirer confiance et compétence. Notamment en utilisant le bon vocabulaire. (Jargon du métier…)
  • Enfin, c’est plus long terme, mais le top pour que les clients vous trouvent eux même, c’est de developer une stratégie inbound : c’est à dire produire régulièrement des contenus bien référencés (SEO) en lien avec votre activité. Par exemple: partager des articles utiles à votre cible sur un blog.

En espérant que ça vous aide.

Chers amis experts en marketing, vos corrections et compléments sont appréciés :slight_smile:

Édit: voici l’article que j’avais écris à l’époque pour partager ces apprentissages: https://link.medium.com/LvbmSsjPNbb, il contient un peu plus de détails sur la manière de faire.

Merci Beaucoup Adrien Joly, c’est déjà un très bon début :slight_smile:

l’activité que j’ai développée est pour le moment destinée aux particuliers(b2c), je pense a moyen terme proposer un service similaire aux TPE (auto entrepreneur, artisans,…).

L’idée est venue car moi même je recherchais ce besoin, je me suis rendu compte par la suite que beaucoup de gens étaient dans la même situation que moi… au final j’ai commencé a proposer ce service a d’autres personnes.

Je continue a approfondir mes connaissances sur ce sujet,…encore merci

3 « J'aime »

Hello,

Il y a également Google Ads, le marketing de contenu ou des articles invités sur des blogs à fort trafic.

Un élément que l’on sous-estime pour se faire connaître et développer son activité, c’est la création de sa marque. Je vous partage volontiers un article que j’ai écrit à ce sujet sur mon blog, intéressé ?

Hello,

Je dirai créer un site internet, travailler sur le SEO, sans parler de SEA. Réclamer Google My Business (ou son cousin pauvre chez microsoft). Facebook est aussi bien foutu même si pas forcément adapté pour les offres de conseils mais ça peut faire écho au site WEB. Pas besoin d’investir énormément pour avoir un site WEB, il y a plein d’offres. Après, j’en connais un de bien qui facture au prix juste, si intéressé-e (message privé :)) !

KS

Bonjour,
je serais intéressé par vos conseils afin de ma marque. J’ai quelques idées en tête mais vaut mieux prendre avis auprès d’un expert. :slightly_smiling_face:

enfant