Des initiatives pertinentes autour de la #frenchtech ?

Tout le problème est là.

Il faut toujours demander le détail de l’argent et d’où il vient (de nos impôts oui, mais de quel budget).

La technique consiste à agréger des fonds d’autres plans/budgets déjà existants, de créer un grand truc bien marketing et de courir les médias avec ça.

Les 200M€ viennent d’où ??? C’est BPI France:

Dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, l’État (via son
opérateur Bpifrance) pourra investir en fonds propres ou quasi-fonds
propres à compter du 1er janvier 2015 une enveloppe totale de 200 M€

Et c’est quoi BPI France ??? C’est OSEO, la Caisse des dépôts et FSI
http://www.bpifrance.fr/Vivez-Bpifrance/Actualites/achevement-des-processus-d-apports-de-l-etat-et-de-la-caisse-des-depots-a-bpifrance

Les 200M€ étaient déjà là, ils étaient déjà prévu pour les PME/Startup/innovation, les conditions d’obtention sont les même qu’avant, ya rien de nouveau si ce n’est un putain de logo.

Par contre, on a bien cramé 15M€ pour faire la comm. 15M€ de notre argent, de nos impôts.

Pour simplifier, on est en train de nous faire un plan Espoir Banlieue pour les startup.

Je comprend parfaitement que mes propos choquent/blessent certains, mais je n’arrive plus à conciliant. J’ai un pote qui a un cancer, les anti-douleur qu’il prend sont classés comme médicaments de confort et donc non remboursés par la sécu.
Oui, vous avez bien lu, médicaments de confort.
Je peux en faire d’autres des comme ça, je peux aussi parler des tribunaux/commissariats qu’on ferme faute de moyen. Le matos info des tribunaux c’est retour vers le futur, les années 80/90 et manque de personnel (à votre avis les délais de jugement c’est à cause quoi). Je peux parler des mecs qu’on envoie en Afghanistan avec du matos HS, des locaux de police qui sont insalubres.

Et à coté, je vois qu’on crame 15M€ pour faire juste du marketing (renommer un truc pour nous le revendre). Je ne plus être conciliant et j’ai plus envie de l’être.

4 « J'aime »