Des retours d'expérience sur la bourse FrenchTech ?

Bonjour à tous,

Certains d’entre vous ont-ils déjà demandé et/ou obtenu la bourse French Tech : http://www.bpifrance.fr/Toutes-nos-solutions/Bourse-French-Tech
Sur le papier, ça me semble très intéressant : montant jusqu’à 30k€, peut couvrir à peu près tout type de frais…

Avez-vous des retours d’expérience à partager dessus ?

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’ai pas d’info mais, il faudrait regardé du côté des lauréats Nantais et Rennais primé lors de l’AG du Pôle Image et Réseaux qui à eu lieux récemment.
Il faudra toutefois, attendre quelques mois je pense.

Je ne sais pas où ca en est cette année (ils parlaient de la supprimer) mais c’est effectivement une aide intéressante spécialement pour les projets web ou l’innovation purement techno n’est pas évidente.

Je l’ai eu pour Kwizzeo mais le montant n’a été que de 19000€ (c’est déjà ca) car ils essaient d’en faire profiter un maximum de monde. Petite remarque c’est un montant TTC

Gros avantages, tu peux la consacrer sur des budgets qui concernent vraiment ton business. C’est un peu plus ouvert que certaines autres aides qui doivent être utilisés de manière trés précise. Pour kwizzeo par exemple, on a pu travailler avec un cabinet d’huissiers.

Si elle existe encore, je ne peux que te la conseiller :slight_smile:

Bonjour

Nous l’avons obtenue cette année, le montant max a effectivement été revu à hauteur de 20 000 €, dont 6 000 € pour les frais internes (dév, salons, déplacements, etc.). Dans le contrat il est question de montants hors taxes, à vérifier.
C’est plutôt pas mal pour donner un coup de pouce aux projets. Le caractère innovant ayant été revu cette année par Bpifrance, on n’est plus sur de la techno pure.
Le dossier reste relativement simple à compléter, donc ça ne coûte rien de tenter, ça permet même de bien poser son projet. Autant ne pas hésiter.
Bien sûr c’est sur justificatifs (devis) et l’avancement du projet selon le planning indiqué est suivi.

1 « J'aime »

J’ai déplacé un message dans un nouveau sujet : Est-il nécessaire d’être accompagné par un courtier pour demander des subventions ?

Bonjour,

Pourrais-je obtenir quelques informations concernant la bourse de french tech de votre part? Nous serions très reconnaissant.

Merci :slight_smile: