Design Thinking ! Les outils ?

Bonsoir à tous,

Pour vous quels sont les meilleurs outils pour organiser son management du Design Thinking ?

J’écris actuellement un article sur le sujet, mais les idées ne fusent pas vraiment sur la question des outils, sauf quelques uns me viennent à l’esprit mais ne me paraissent pas forcément adaptés ! (Je ne préfère même pas les citer pour éviter de dire des bêtises !)

Egalement je suis preneur de 3 témoignages pour approfondir l’enrichissement professionnel du sujet :
Une petite présentation : votre nom, votre fonction et l’entreprise, le contexte d’utilisation du Design Thinking et les outils qui ont été utilisé + votre retour d’expérience. (Ne pas dépasser les 10 lignes maximum).

Bonne soirée à tous !

3 « J'aime »

Alors suite à ma réponse pourrie et pas du tout dans l’esprit du forum tout à l’heure, j’ai décidé de me motiver pour en faire une vraie.

Je suis coach en développement personnel et de temps à autre je travaille avec des équipes. Que ce soit dans des cas de gestion de projet ou de conflit, on peut utiliser le design thinking, ou du moins certains outils pour arriver à ses fins.
L’outil que j’utilise le plus est la posture basse du coach: je suis gardien de la méthode et du temps et on du contenu des échange.
Autre outil que j’utilise: le post-it! Qu’il soit question de carte d’empathie, de parcours utilisateur, de gestion des tâches… le post-it est omniprésent. J’insiste régulièrement sur le fait qu’il faut un post-it de la marque post-it et non une sous marque: ces dernières collent mal et c’est le bordel…

Pour le témoignage, je veux bien me prêter à l’exercice mais seulement si cela t’es nécessaire…

2 « J'aime »

Hello Will,

Effectivement tout ce que tu viens de dire est très intéressant et je ne manquerai pas de l’ajouter à mon article ! Le Post-It, le fameux bloc … je me disais bien qu’il n’avait pas disparu !

Si vous souhaitez partager votre expérience comme @Will n’hésitez pas !