Dessine-moi une société offshore

(badinzac) #1

Bonjour à tous !

Pourriez-vous m’expliquer un peu le principe d’une société offshore ?
Je pense comprendre les grandes lignes mais est-ce que c’est vraiment une solution viable pour une entreprise de s’installer à Hong Kong, au Panama ou ailleurs ? Et bien sûr, c’est légal ou pas ?

J’ai l’impression qu’on tire sur les sociétés offshore sans forcément réfléchir.
Pour moi elles ont aujourd’hui une mauvaise réputation, mais est-ce que c’est mérité ?

Tous sont qui font de l’offshore sont-ils des magnats malhonnêtes ?
Ou bien y a-t-il des entreprises tout à fait respectables qui choisissent cette voix ?

Bon, ok, ça fait beaucoup de questions, mais je vous sens inspirés !
J’attends vos réponses :smiley:

Merci et bonne journée à tous !

(Flagpara) #2

Ahahah xD

Ok on va faire simple! Déjà bonjour également.

Société offshore qu’est-ce que c’est? Au début ça n’est ni mal ni bien ça désigne simplement des sociétés ayant une activité en France mais pas de présence physique en France. En soit rien de mal à ça, on va pas créer une société par pays ça serait pas pratique. Ca veut dire que la boîte en question n’a pas de bâtiments en France par example.

Sauf que justement une société offshore est quelque peu limitée. Certes elle ne paie pas d’impôts mais elle ne peut pas vraiment être présente dans le pays. Pas d’employés pas de bureaux rien.

C’est pour ça qu’on crache sur l’offshore et que 99% des sociétés offshore sont juste des pourris. Parce que ce qui se passe c’est qu’une boîte est généralement onshore (employés bureaux infrastructures etc…) mais se fait facturer tout un tas de trucs par une société offshore. Example: Apple produit ses smartphones à 100$ pièces en Asie (mais pas Apple, AppleAsia) et revend ces smartphones 700$ pièces à AppleFrance qui les revend ensuite 750$ en boutique. Et du coup ne paie pas d’impôts.

Est-ce qu’une société offshore peut être légitime? Oui bien sûr toute société qui n’a pas besoin de s’installer dans le pays à le droit et cela paraît logique d’être une société offshore. Est-ce que c’est sur elles qu’on crache? Non parce que si la société n’emploie personne et n’a pas de bureaux ou de magasins en France son succès sera a priori un peu limité. Est-ce que ceux qui font de l’offshore sont des gens malhonnêtes? Oui, aucun doute la réponse est oui. Hormis une ou deux exceptions quoi.

(badinzac) #3

Mince, tu m’as brutalement sorti de mon monde de Bisounours ! :smiley:

OK, en tout cas merci pour ta réponse ça me permet d’y voir plus clair dans ce monde pour le moins…opaque ! L’envie d’en savoir plus m’était venue lors d’une de mes recherches sur toutes les étapes de création d’entreprise (fyi j’étais tombé sur ce site http://www.fiduciaritrust.com/ )

Pour info on pense avec un ami ouvrir un studio photo, alors l’offshore ça ne serait pas très pratique ><

Merci encore à toi et si d’autres personnes veulent discuter ce sera avec plaisir !

(Alex172) #4

Hong Kong est une bonne juridiction pour créer une société offshore.

Une société offshore désigne une société dont le siège social se trouve dans un pays où qui n’exerce aucune activité sur le territoire. Pour ce type de société l’impôt est à 0%.

Par contre la société offshore n’est pas adaptée sur tu as une activité en France dans la photographie comme tu le dis. Tu ne peux pas facturer des clients alors que physiquement tu es en France et que la prestation est réalisée en France.

Tu peux passer pour une société offshore en externalisant toute la partie marketing, achat de matériel, etc, mais sinon c’est un peu compliqué. La société offshore est surtout destinée aux personnes réalisant de l’import-export, du consulting, du webmarketing, etc. Si tu es résident français… Aïe aïe aïe.

Moi je suis passe par capital-offshore.com pour ma société offshore à Hong-Kong, mais je ne suis plus résident français (suite à leurs conseils) et mon job est dans le digital.

J’espère avoir aidé un peu à mieux comprendre.

(jean6) #5

bonjour inpe tard a la quéstion en gros une société offshore et créer pour avoir une activité commercial dans un autre pays que se lui ou la société et enregistrée exemple une limited enregistrée en angleterre et qui commerce en france et une société offshore si l’activité et en angleterre ses une société onshore les montage s’ité plus haut s’apelle jouet sur les pris de transfer ses un des nombreux montage possible on peux trait bien etre resident francais et avoir une activité offshore de plus il éxiste de nombreuse d’éstination selon votre activité
éstonie pour les nomade digital delaware pour l’impor expor usa europe hong kong pour la bourse et le forex si vous avez d’autre quéstion vous pouvais consulté notre site

http://www.dogmaoffshore.com

Proposé avec ❤️par Camille Roux