Développer des objets connectés

Je cherche des pistes, des MOOC, des contacts bienveillants qui pourraient m’aider quant à la réalisation d’une appli connectée à un système tiers. J’aimerais estimer la charge de travail, les couts que cela engendrerait et savoir si créer un prototype serait à ma portée.

Est ce que vous avez expérimenté ce genre de développement ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Cela va dépendre du système auquel se connecter. Si c’est un objet connecté déjà sur le marché, cela dépend des ouvertures technologiques qu’il possède (SDK ou protocole de connexion mise à disposition des développeurs) mais c’est déjà plus simple.

Si c’est un objet que vous êtes en train de concevoir, il faudra définir votre technologie (wifi, Bluetooth, etc) ainsi que vos protocoles de communication, tout en gardant en tête les limites technologiques d’aujourd’hui et les avancés de demain: la conception du produit pouvant prendre 6 a 18 mois, autant choisir les technologies de demain (c’est un exemple).

Donc en somme, tout dépend de l’objet à connecté et les services à lui ajouter, puis vient la phase de développement.

En espérant que cela vous éclaire un peu.

2 « J'aime »

J’abonde à la réponse de Benoît et je rajoute que tu peux te rapprocher d’un fablab (attention über geeks ahead & Explicit Bleeding Edge Technology on Stage ça peut dépayser) de la Fonderie ou de Simplon

2 « J'aime »

Merci à vous deux pour vos réponses. @Jeff_, je vais m’orienter vers ces fabs. Je suis un peu douillette avec cette innovation technologique, j’espère y trouver des personnes cools.