Diffuser questionnaire étude de marché auprès des entreprises

Bonjour,

J’ai aujourd’hui un projet de création d’une plateforme et application mobile à destination des particuliers et des entreprises. Dans le cadre de ce projet, j’ai préparé un questionnaire en ligne spécifique pour les entreprises.

Je cible des entreprises de toutes taille, toute localisation géographique, et tout secteur.

Avez-vous des astuces pour pouvoir diffuser facilement le questionnaire auprès d’entreprises ? Et trouver des entreprises prêtes à y répondre ?

J’ai essayé de me renseigner auprès de la CCI et de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat notamment, mais sans succès.

Merci par avance.

Bonjour,

La meilleure solution serait de démarcher directement les entreprises par téléphone en ciblant le service dans l’entreprise susceptible d’utiliser la plateforme, leur expliquer le concept et proposer de répondre au questionnaire en indiquant que cela ne prendra que quelques minutes.
Sinon tu peux également intégrer des groupes fb d’entrepreneur (de ta cible) et proposer le questionnaire.
Bon courage

@Noxus_059 C’est très difficile d’imaginer que des entreprises acceptent de répondre à un questionnaire sans contrepartie parce que de :

  1. elles peuvent n’y voir aucun intérêt
  2. elles n’ont pas pas le temps et que ce n’est pas leur priorité
  3. elles n’ont pas envie de divulguer des informations sensibles indirectement…
    Donc à part de trouver un service en échange à donner en préambule, comme organiser un colloque ou une réunion d’échanges sur une thématique, et fournir le questionnaire anonyme à la fin…
    Bonne chance pour la suite :+1:

Ne cible pas les entreprises, cible les personnes de l’entreprise qui vont utiliser ton appli (CEO, comptable, acheteur etc.) là tu as tout un tas de forum, groupes FB, salons etc. avec des personnes qui sont capables de répondre à ton questionnaire.
Sinon il te reste la piste des cabinets d’études qui peuvent gérer cela pour toi moyennant 15K pour 200 réponses environ avec analyse et construction du questionnaire.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos retours !