Digital Nomad - Peut-on avoir 1 entreprise française et une entreprise étrangère ?

Bonjour,

J’aurais besoin d’aide pour une question juridique.
En tant que Française, avec une micro entreprise active et des clients principalement français, ma résidence fiscale est donc bien installée en France.

Néanmoins, je vis la plupart de l’année à l’étranger (en tant que digital nomad - environ 8 mois par an - sans pays, ni destination fixe). Je souhaiterais développer une seconde activité à l’internationale au gré des rencontres que j’ai pu faire, avec des clients internationaux.

Puis-je créer une société à l’étranger pour cette seconde activité qui n’aura aucun lien avec la France, tout en conservant mon activité principale sur mon auto-entreprise française et donc, ma résidence fiscale en France ?

Quelles sont les règles dans ce cas ?

Merci d’avance

Bonjour.

Pourquoi ?

1 « J'aime »

Bonjour @Virginie_1,

Bienvenue sur le forum.
J’aurais la même question que @VincentB pour quelles raisons souhaites-tu faire cela ?

À bientôt,
Pierre

Et pourquoi pas ? :wink:
Je me joins à Virginie sur sa question dont la réponse m’intéresse.
Si on a une activité sur internet, si j’aime voyager, si j’aime la Hongrie, je peux très bien aller louer un appartement à Budapest pour une durée indéterminée. Et si je veux vendre des prestations de services en informatique depuis là-bas, dois-je créer une société sur place ? ou bien je cré une société en France même si je n’y travailles pas et que je n’y réside pas ? on est imposé où ?

Ce n’est pas le sujet. On lui demande pourquoi elle veut créer une 2de structure alors qu’elle en a déjà une.