Je me suis inscrit sur ce forum pour échanger avec d’autres entrepreneurs et partager des expériences réelles.
Le sujet de la faillite d’entreprise m’intéresse particulièrement, car c’est une situation difficile, souvent mal comprise, mais qui fait partie de la vie entrepreneuriale.
J’aimerais en discuter librement, comprendre les erreurs possibles, les décisions à prendre et surtout ce qu’on peut apprendre après une telle épreuve.
Échanger avec des personnes qui sont passées par là ou qui ont accompagné ces situations me semble très précieux.
Je ne suis pas concernée par la faillite d’entrepreneurs, mais je pense qu’on peut le rapporter à la gestion de l’échec dans l’entrepreneuriat de manière générale. L’échec (même sans parler de faillite, cela peut être dans son quotidien d’entrepreneur) est souvent très difficile à gérer, d’autant plus qu’en tant qu’entrepreneur, on s’investit beaucoup dans notre activité. Il faut accepter l’échec et le prendre comme une opportunité d’apprentissage, mais bien sûr c’est plus facile à dire qu’à faire.