Donner une SASU?

Bonjour à tous,

En 2014 j’ai créé ma SASU depuis la Belgique pour la vente de cigarette électronique ainsi que des ventes d’emplacement publicitaire.
Cependant pour des raisons familiale(Grave) rien a démarré comme il aurait fallu…

Aujourd’hui, je souhaite arrêter afin de trouver un emploi qui me permettra d’évoluer dans ma vie. Cependant je n’ai aucune idée de comment je vais procéder…

Je me dis que peut-être une donation peu intéresser quelqu’un ?
Mais combien cela « coute » et quelle démarche à suivre ?

En explication brève :

Je suis en retard dans mes déclarations d’impôt (la date était Mai 2016 pour les deux années)

La société à une franchise de base en TVA depuis 2015

Hormis la déclaration d’impôt, la société n’a pas de dette (150€ de TVA (Avant la franchise) à payer que je règlerais moi-même)

La dernière rentrée d’argent de la société date de Juin 2015.

Je n’ai pas de RSI et autre vu que j’étais en Belgique.

Je vous remercie d’avance pour vos idées/conseils.

Vu qu’il n’y a pas de chiffre d’affaire depuis juin 2015, quels sont les actifs matériels et immatériels de la société ?
Pour l’instant, je ne vois pas bien l’intérêt de recevoir/reprendre une telle entreprise sans actif, sans client et avec un retard de paiement d’impôt, sur un segment de marché surchargé (et stupide mais ça c’est mon avis perso en bonus ;)). Donc sauf surprise au niveau des actifs, tu payes tes dettes de tva et d’impôt (soyons sympa avec nos amis belges) , tu fermes cette SASU et tu repars vers de nouvelles aventures salariales ou entrepreneuriales.

Merci pour votre réponse.

Faut il payer pour annuler une Sasu ? hormis impot & Tva?

Sauf s’il y a un expert en règlementation belge ici, le mieux est de te renseigner auprès du SPF Economie au +32 800 120 33. La procédure est expliquée sur le site 1819.be -> il faut contacter le guichet d’entreprise de la région où tu es enregistré.

Bonjour,

Sauf que ma SASU est française :=) Mon siège social est/ETAIT sur paris.

J’ai téléphoné afin de prendre des renseignements et le
greffe m’a appris que j’allais être radié prochainement car mon siège social
n’était plus bon… (C’était un service de location de siège social).

Du coup, voilà… Est-ce une aubaine ? Ou vais-je droit
dans le mur à 300 km/h ?

Je n’ai pas su trouver les conséquences du a une radiation « d’office »
le peu que j’ai trouvé m’a l’air trop beau pour être vrai (C’est fini…) Ayant
peu de dette qui sont dû à l’état d’après ma fiche j’ai 298€ + les impôts qui
doivent frôler les 500/600 euros je pense après déclaration.

Enfin bref, je regrette amèrement de m’être lancer la dedans
et la faut que je trouve une solution…

Merci pour vos réponses !

C’eût été utile de préciser dès le début que la SASU était immatriculée en France :wink:



Combien ça coûte, c’est là : http://www.yrytys-liquidation-societe.net/combien-coute-la-dissolution-liquidation-d-une-societe.php

1 « J'aime »