Dropbox et droits d'auteur

C’est vraiment conseillé d’utiliser Dropbox ? Vous n’avez pas peur des clauses sur les droits des documents que vous crééez et partagez ?

1 « J'aime »

A mes yeux, sauf rares exceptions, ce n’est pas un problème de startup.

Pas vraiment, d’autant plus si vous gérez des données sensibles.
Vous pouvez vous référencer aux guides de l’ANSSI et de la CNIL.

Ce que je ne comprends pas bien c’est ce qui est craint. Que DropBox prenne les fichiers et disent que ce sont les siens ? ou qu’ils les vendent à d’autres ? ou qu’ils donnent accès à la NSA and co ?

Ce qu’il faut comprendre c’est que les données aujourd’hui valent de l’or et pour cause nous sommes à l’ère du numérique.

Depuis, les attentats de 2011 les Etats-Unis on mis en place une législation, renforcée par certaines jurisprudence qui donne des moyens légaux aux agences de renseignement et de sécurité, d’accéder aux données stockées par les entreprises sur le territoire Américain.
Et depuis peu, suite à une nouvelle jurisprudence aux données stockés par ces entreprises en dehors de ce territoire donc, sur les autres continents.

Au-delà du simple aspect sécuritaire (des biens et des personnes) que tout à chacun est en droit d’attendre, n’oublions pas que les agences de renseignement font également de plus en plus d’action dans le domaine du commerciale et de l’espionnage industriel.
L’affaire Snowden sans être paranoïaque en est le parfait exemple.

L’Intélligence Economique (IE) n’est pas une simple abstraction, elle existe réellement. L’espionnage des données, informations, … ça existe.
La multiplication des risques à explosés c’est dernières années, grâce au développement du numérique.