Dropshipping avec Shopify + Oberlo + Aliexpress

Bonjour,

Je souhaite faire un test de drop shipping.
J’ai mis en place un Shopify avec Oberlo. J’ai importé les produits depuis Aliexpress (via Aberlo) configuré toute la boutique et les méthodes de paiement etc. J’ai suivis pas mal de tutoriels en ligne, et lu pas mal d’articles également. Une chose reste cependant floue pour moi : comment la commande part de Aberlo vers Aliexpress ? Dois-je obligatoirement disposer d’un compte Aliexpress ?

Merci pour votre aide

Salut @sbruhat,

C’est Oberlo qui va passer les commandes par lot. Tu dois tout de même te créer un compte Ali express.

L’explication est un peu longue, cette vidéo explique très bien la façon de procéder

2 « J'aime »

Super Camille

Merci beaucoup je vais regarder ca ce soir.

1 « J'aime »

@camille_rabier

ok donc en fait aberlo rend le process semi automatique, mais il y a toujours une opération manuelle à effectuer. Sais-tu s’il existe des outils permettant de tout automatiser? Depuis l’achat de ton client sur Shopify jusqu’au déclenchement de la commande?

Merci

Aucune idée, tu as autant de ventes que ça ? :stuck_out_tongue:

Non non pas encore, mais je cherche à automatiser au maximum, c’est un side project :stuck_out_tongue:

Bonjour,
Petite interrogation.
Comment peut on faire du dropshipping avec aliexpress sans avoir de soucis avec les douanes.
Sauf erreur de ma part, sur aliexpress c’est du HT qui viens de chine et pour lequel on ne paye pas les frais de douane.
A chaque fois que j’ai acheté sur ce site, je n’ai jamais eu de facture véritable de remise au transporteur, mais des gifts.
J’ai renoncé de commander en chine à cause de cela.
Avez vous trouvé une solution pour être en règle avec les services fiscaux Français?
merci de votre aide.

Salut @Albert,

Je n’ai pas la réponse mais tu devrais la trouver ici si tu rejoins le groupe : https://www.facebook.com/groups/ecom.millionaires/search/?query=douane

Je préfère disposé d’un compte aliexpress ici https://portals.aliexpress.com/ et utiliser le plugin pour wordpress alidropship Tuto ici

Beaucoup moins de problèmes!

salut Séverin,
as tu eu ou trouver une réponse précise à ta question sur l’automatisation de l’achat du client sur shopify jusqu’au déclenchement de la commande?

Salut,

Il n’est pas possible de tout automatiser, même si tu utilises Aberlo, tu dois manuellement effectuer la commande (Aberlo simplifie beaucoup la chose quand même)

Pour le moment j’ai abandonné mes tests de dropshipping.

Cordialement

Bonjour à tous. J’ai un petit soucis. J’ai un compte shopify - oberlo AliExpress mais j’ai fait l’erreur de mettre des produits ds ma boutiques sans les ajouter sur oberlo. Ma question … dois-je re faire tout les articles un à un de ma boutique en passant par oberlo ou je peut utiliser mes articles existant et les basculer sur oberlo ? Merci et dsl par avance de la longueur de mon message :hugs:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je souhaite ouvrir ma boutique en ligne et passer par dropshipping,
Je souhaiterais savoir comment vous avez procédé pour vous lancez ?

Merci beaucoup