Dropshipping et Aliexpress, intérêt?

Bonjour,

je suis en train de monter une structure de Dropshipping, j’ai une question :

en fait je ne vois pas l’intérêt de pratiquer avec Aliexpress, je vais par exemple importer des produits de leur catalogue, ils vont gérer la logistique si vente il y a , mais ,

pourquoi en tant que client, j’ acheterai un produit dans un e commerce plus cher que directement sur aliexpress ??? en tant que non-professionnel on a accès aux mêmes produits ,

mais c’est peut être le but ? avec du marketing, diriger le public vers notre store plutôt qu’ali ???

Merci d’avance de vos conseils avisés,

hello… le dropshipping c’est vendre des produits stockés par d’autres afin de pouvoir proposer un « gros catalogue » tout en n’ayant pas de stock.
A partir de la, le problème reste toujours le même : on donne l’adresse du client au fournisseur (et l’inverse d’ailleurs). Il vaut mieux donc avoir un réel contrat (ou garantie) du fournisseur éventuel. Dans le cadre de fournisseur chinois, ils vendent a tout le monde, la seule différence pouvant être le quantitatif nécessaire pour avoir des prix. D’autre part, en étant le vendeur, on doit assurer garantie et problèmes éventuels (mauvaise livraison, produit ne correspondant pas, pannes…ect). il vaut mieux donc avoir des fournisseurs ayant une sérieuse notoriété et contre lesquels on peut éventuellement engager une action si nécessaire…
c’est ce que font en final des Amazone ou rue du commerce avec ceux qui s’inscrivent dessus pour vendre. Amazone n’est qu’intermédiaire. Par contre ce qui est intéressant c’est de jeter un œil aux contrats qu’ils proposent a ceux qui s’inscrivent comme revendeur chez eux. Très draconniens et très cadrés. Mais que des Europeens sauf erreur.
Quels types de produits souhaites tu vendre exactement? car la encore, suivant le type, action ou choix peuvent etre differents; de même que les garanties.

1 « J'aime »

bonjour,

pour démarrer, j’envisage de vendre des produit aliexpress, ce qui semble le plus simple en terme de contact fournisseur, expédition , après je suis averti qu’il faut gérer les retours , les retards etc…
quels produit ? je n’en sais encore rien, c’est pour me faire la main avec le wordpress / woocommerce et plugins ,
si jamais j’ai une idée de produit fabuleuse avec un fournisseur cohérent, alors je laisserai tomber ali,
les Market place Amazon et autres, les commissions qu’ils prennent sont énormes !!
une fois la boutique en place, le plus dur restera à faire , cad le ou les plans marketing …

je prends les infos un peu partout en essayant d’éviter les ‹ achète ma formation › qui ne vont pas m’apprendre grand chose, ah , si , dans l’histoire c’est moi le produit !!

hello…
je ne sais pas quoi trop dire. En fait j’ai crée différentes sociétés dans ma vie, parfois à l’opposé les une des autres et dans des domaines que je découvrais. Mais en gros toujours la même démarche.
Déterminer par rapport au marché le bon produit, celui qui manque ou qui est dur a trouver. ou simplement celui qui peut etre novateur.
Quantifier la clientèle possible pour un prévisionnel raisonnable.
Voir a quel prix le produit va etre vendable, pour un bon ciblage.
Ensuite une enquête, même petite pour voir l’impact et les retours. savoir si le produit se vendrait ou pas ou s’il fallait apporter une variante ou un autre concept.
Je n’ai jamais trouvé utile de copier ce qui se fait déjà. la base; même si le produit va être déjà disponible, c’est d’apporter un plus qui fera basculer la clientèle.
Autrement cela devient une guerre des prix…et la comme pour un magasin physique, l’investissement nécessaire va etre important…pubs…mailing…réseaux sociaux…ect… et sauf trésorerie qui permet de durer dans le temps qu’ a ce que le concurrent abandonne, c’est voué a l’échec…ou à vivoter aussi. c’est d’ailleurs le problème avec des alis …pour certains ils font cela comme appoint alors les prix sont parfois cassés.
Il faut pas oublier non plus que le vendeur est responsable de ce qu’il vend quelque soit la formule… ce qui veut dire faire très attention aux normes aussi.
voila mon raisonnement en gros.

Merci pour toutes ces informations, je possède une boutique physique, j’ ai beaucoup de produits en stock que je n’ arrives plus à écouler. Ces informations sur l’ e-commerce en dropshipping me permettront à l’ avenir de ne plus à avoir de gros stock non écoulés. Après pour certains produits je penses qu’ il est bon de fonctionner avec un stock minimum ne serait-ce que pour compenser par moment les délais trop long que mettraient certains produits à arriver aux clients.

Le principe même de la vente et du marketing c’est qu’il y a une différence d’information sur le marché. Si tu connais Aliexpress tes clients ne le connaissent peut-être pas, ou alors tu peux en tant qu’intermédiaire leur proposer de réduire leur risque, ou leur expliquer comment fonctionne le produit car ils ne lisent pas l’anglais ou le chinois… etc.

Si tu te pose cette question, c’est que tu n’es probablement pas prêt à te lancer dans la création d’une boutique en ligne tu devrais te former. Je ne veux pas te vexer et j’espère que tu comprends ma vision : je veux t’éviter de perdre du temps et de l’argent. Formes toi et fais exploser les compteurs de CA :slight_smile:

1 « J'aime »