Dropshipping et Aliexpress, intérêt?

hello… le dropshipping c’est vendre des produits stockés par d’autres afin de pouvoir proposer un « gros catalogue » tout en n’ayant pas de stock.
A partir de la, le problème reste toujours le même : on donne l’adresse du client au fournisseur (et l’inverse d’ailleurs). Il vaut mieux donc avoir un réel contrat (ou garantie) du fournisseur éventuel. Dans le cadre de fournisseur chinois, ils vendent a tout le monde, la seule différence pouvant être le quantitatif nécessaire pour avoir des prix. D’autre part, en étant le vendeur, on doit assurer garantie et problèmes éventuels (mauvaise livraison, produit ne correspondant pas, pannes…ect). il vaut mieux donc avoir des fournisseurs ayant une sérieuse notoriété et contre lesquels on peut éventuellement engager une action si nécessaire…
c’est ce que font en final des Amazone ou rue du commerce avec ceux qui s’inscrivent dessus pour vendre. Amazone n’est qu’intermédiaire. Par contre ce qui est intéressant c’est de jeter un œil aux contrats qu’ils proposent a ceux qui s’inscrivent comme revendeur chez eux. Très draconniens et très cadrés. Mais que des Europeens sauf erreur.
Quels types de produits souhaites tu vendre exactement? car la encore, suivant le type, action ou choix peuvent etre differents; de même que les garanties.

1 « J'aime »