E-commerce avec paiement en différentes devises

Bonjour,

J’ai un site de e-commerce et ne travaille uniquement avec des Américains.Du coup je me pose pleins de questions par rapport aux facturations.

Sur mon site, les gens peuvent payer dans plusieurs devises, dont les USD.

Par exemple si j’ai un objet sur mon site à 21 euros, la personne va payer l’equivalent en US donc disons 24 USD.

Mais sur stripe et PayPal je vais recevoir des euros donc je recevrais la conversion effectuée par les sites eux même: 24 USD = 20,09 euros puis je vais être débitée des frais de stripe 0;83 centimes. Donc au final j’aurais 19.26.

Ma question est simple dans le fond. Est ce que je dois faire ma facture en US ou en Euros ? car les gens payent en US mais je reçois des euros déjà convertis? Et pour la conversion j’avais vu qu’il fallait convertir avec la Banque européenne mais moi la conversion est déjà faite quand je reçois l’argent, vu que je le reçois en euros ?

Car si je fais mes factures en prenant en compte le taux de change des banques alors que la conversion a été faite par PayPal, le résultat ne va pas matcher du tout ? Je sais pas si c’est compréhensible ce que je raconte mais en tout cas j’espère que quelqu’un comprendra !