Ecommerce vente en ligne en europe par une société à hong kong mais expeditions organisées depuis la France

Bonjour
une société de hong kong grossiste en prêt à porter souhaite developper une activité de vente en ligne en Europe et dans le monde mais en organisant les expeditions depuis la France où elle dispose de contacte sure.
La france servirai de stock tampon pour les expeditions en europe et dans le monde.
la société de Hong Kong souhaite créer une société en Estonie, qui gère le site et les ventes en lignes, et avoir une société en France qui gère le stock appartenant à la société d 'Estonie et faire les expéditions.
La société française facturerait alors des prestation de gestion et d’expedition de marchandise.
Sauriez vous si ce montage juridique est possible et légale.

Bonjour,

A partir du moment où la société française facture ses prestations, déclare ses revenus et paie ses impôts en France il n’y a pas de soucis particuliers pour cette société là.

Concernant les marchandises en stock …
a) Il y aura sûrement un surcoût pour les assurances car le stock n’appartient pas au prestataire et donc attention aux surprimes et à la manière dont est valorisé le stock - c’est stock pour compte de tiers en comptabilité -;
b) les taxes à l’importation : les marchandises en provenance hors zone UE sont rarement taxées quand cela concerne un colis d’un faible montant envoyé à un particulier. En revanche il faudra bien prendre en compte que ce stock approvisionné sera taxé dès son entrée en zone UE au travers d’un transitaire.

Je vous conseille de vous adresser à un avocat spécialisé en droit des entreprises ce n’est pas très cher et le conseil vaut largement le prix.

1 « J'aime »