Ecriture collaborative, appli mobile et croissance virale

Bonjour à tous,

Je profite de l’été pour me former à Angular 2 et Meteor, notamment pour mobile. Je cherche un peu de feedback pour une idée d’application dans le domaine de l’écriture collaborative.

J’ai développé un petit proto graphique : https://marvelapp.com/10ce150

Pour résumer, il s’agit d’écrire une histoire en trois parties, avec un auteur par partie, et de la publier ensuite en trois tweets (d’où la viralité).

Aussi, d’après vous quel peut être le business model d’une telle appli ? Publicité, appel au don ? Il ne s’agit pas d’en faire mon métier mais c’est toujours sympa de se faire de l’argent de poche ^^

Merci à vous

c’est un mockup inteactif : bonne chose de tester selon ce mode, c’est facile à faire, à modifier et suffisant pour avoir des retours.
tous les exemples ne sont pas en 3 parties, pour ceux qui le sont on ne voit pas bien les 3 parties.
on ne comprend pas bien comment on construit un message, qu’est ce qui va être twitté

je vais ranger ça dans les app ludiques comme Lipp, Jelly, Tack pour lesquelles on se demande aussi quel peut être le business model … mais là c’est bien moins ludique de prime abord…

en bonus :
je comprend que tu cibles les mobiles mais reflechis à une façon de présenter en mode horizontal (/tablette/pc) : cards ?
je ne vois pas bien l’intérêt de meteor (hormis te familiariser avec le framework)

Bonjour, merci pour le feedback !
Toutes les histoires sont en 3 parties, simplement lorsque l’on clique sur le menu Write on accède aux histoires qui ne sont pas terminées, les parties vides sont donc remplacées par un bouton « Write this part ». Je prends note du fait que ce n’est pas clair.

Pour Meteor effectivement il s’agit de m’entraîner, j’utilise déjà Angular2-Meteor pour développer la plateforme Gontran (d’ailleurs je vous montrerai le résultat sous peu).
Hormis la ram monstrueuse consommée en mode développement (4Go suffisent a peu près pour Chrome + Atom + Meteor, mais pas avec Angular2 et la compilation du Typescript, j’ai du rajouter une barrette à mon PC), c’est un plaisir depuis la 1.3.