Editeur HTML sous MAC

Bonjour,

Je suis en train de refaire un petit site internet. Quelque chose de très simple avec ENORMEMENT de texte

Après m’être un peu renseigné, je me suis défié de le faire « proprement » avec les balises h1234, p, etc. qui vont bien, et un fichier .css pour les styles

et bien, taper sous mac un texte de 150 pages word avec les balises, c’est le nettoyage des écuries d’Augias!

J’ai bien un éditeur HTML (Brackets) et j’ai regardé Sublime Text, mais une extension de l’un de ses éditeurs ou un nouvel éditeur qui permettrait de taper un texte PUIS de le sélectionner pour y « Appliquer » une balises (liste, paragraphe, titre, autre) avec pourquoi pas un peu de WYSIWIG mais sans plus serait super pratique pour écrire plus vite

Ca parait simple mais après quelques heures de recherche sur internet, je n’arrive pas à trouver quelque chose de convenable :slight_smile:

Voilà, si vous connaissez quelque chose je suis preneur, si vous voulez le faire en side project, sachez que vous avez déjà un potentiel client :slight_smile:

Bonjour,

Je te conseil de regarder du côté de Markdown. Il permet de d’écrire rapidement du texte et de le retranscrire en html et autre.

Pour mac, il existe l’application Mou qui te permet de visualiser le rendu.

3 « J'aime »

Coda pourrait correspondre à ce que tu cherches : https://panic.com/coda/

2 « J'aime »

Tu peux également jeter un coup d’oeil au plugin Emmet pour Sublime Text. Ca demande un petit temps d’apprentissage mais ça accélère vraiment la création de balises.

2 « J'aime »

Merci beaucoup, je vais regarder tout ca,

Comme le dit @Dam sublime Texte est un superbe outil avec beaucoup de plugins qui facilite la vie !

2 « J'aime »

Salut,

Je confirme que ton besoin correspond clairement au Markdown.
Tu as des éditeurs simpliste pour mac, notamment Mouapp et cette recherche google peut aider.

2 « J'aime »

Je confirme que MOUAPP correspond parfaitement à ma recherche :slight_smile: merci beaucoup

Sinon plus généralement pour les lecteurs qui chercheraient un éditeur HTML sous Mac, je recommande Coda et Dreamweaver.

1 « J'aime »

Hello,

Pour ma part, j’utilise WebStorm. Notez qu’il est payant mais il intègre un mini serveur Web pour tester les pages dans les navigateurs. Il permet une saisie assez rapide comme Sublime Text avec le plugin Emmet. Fermeture des balises automatiquement, complétion, etc.

bonjour à tous,

Je viens de trouver cette info ce matin : http://korben.info/word2markdown.html

Cordialement,
Jsleleu

Fraise (gratuit)

Supporte les langages les plus utilisés, parmi lesquels : C, C++, C#, PHP, LISP, Java, Python, Ruby, HTML, XML, CSS, ActionScript, D, AppleScript (limité)…

et Détection automatique du mode syntaxique (pratique ça)