Embaucher conjoint salarié microentreprise et rajouter autre activité

Bonjour, j’ai une microentreprise dans le domaine du bien être. Je n’exerce pas encore réellement. Mon conjoint ne peut pas créer de société car il est en liquidation judiciaire. Il va devenir rédacteur web. Je voudrais l’embaucher en tant que salarié et rajouter une activité à ma microentreprise, une activité de rédaction web, métier que je n’exerce pas. Cela est il valide d’un point de vue légal d’embaucher un salarié et rajouter une activité qu’on exerce pas soi même ? Merci pour vos réponse et dites moi si je suis dans la mauvaise section du forum. Merci à tous.

Bonjour.

En soi ce n’est pas illégal.

Cela dit :

et

et

= « c’est peut-être pas une idée formidable au cas d’espèce »…

Le sujet ne me semble pas légal en premier lieu mais commercial et financier.

Salarier quelqu’un (qui que ce soit) est une obligation de rémunération et de réglement des charges.
Apportera t il de quoi payer son salaire et les frais de gestions associées (est il autonome) ou est-ce vous qui soutenez les revenus de votre conjoint avec les excédents de votre activité bien être ?

votre activité dégage beaucoup d’argent ? Pourquoi ne vous payez vous pas alors qu’en micro vous allez payer des charges même sur la part qui ne sort pas de l’entreprise ?

comme le dit Maitre billette, vous avez d’évidence besoin de conseil et avant tout de formation économique de base ou bilan de compétences entrepreneuriales pour bien réfléchir à tout ça.