Entreprenariat et shopify

Bonjour,

Je voudrais creer mon entreprise sur shopify. Je voudrais utilise le dropshipping comme methode, c est a dire je met en relation l’acheteur avec le fournisseur par l intermediaire d un site web qui est shopify. je n ai pas de fond, ni de stock. Je suis au RSA socle mais je veux etre independant et ne plus dependre du RSA, ne trouvant pas de boulot en tant que salarie. j ai decide de creer mon entreprise. Le probleme est de payer le RSI/ursaaf car je demarre sans rien et je ne veux pas cumuler de dette. car si je demarre je n aurai pas d argent pour le RSI et les charge social.Je paye juste shopify 29 euros par mois et c est tous. j’ai entendu le status d entrepreneur mais la caf va me couper aussitot meme si je fait un benefice de 100 euros et je me retrouverai sand rien. j’ai entendu le status C to C particulier a particulier comme les revenus seront irreguler et vont mettre du temps six mois sinon ca sera un CA de zero. Comment faire pour le status de mon entreprise?
je ne vends pas en france, mais je suis residant en france mes clients sont aux etats unis. Je ne veux pas partir de la france non plus.

Pourquoi ne pas partir sur une SASU dans ce cas ?

Pas de prélèvements sociaux tant que vous ne vous versez pas de revenu, et en plus vous n’aurez même pas le RSI dans les pattes puisque vous ne relèverez pas de cet organisme :slight_smile:

1 « J'aime »