Entreprendre en couple

Excellent sujet. J’ai monté une startup en couple en 2006. Les consécrations ont été magnifiques et d’autant plus fortes parce que nous étions en couple. Je n’avais pas encore 25 ans. L’aventure de couple startupers a duré 2 ans. La séparation à base de séparation de parts mélangée aux ressentis amoureux n’était pas simple mais j’ai toujours gardé à l’esprit que je le revivrai plus tard et plus en conscience.
Et c’est rigolo, je viens de me connecter au Forum pour la première fois et c’est le premier sujet qui a attiré ma curiosité.
Aujourd’hui, je me relance dans une aventure avec un beau projet qui rentre potentiellement dans une case « startup ». Le projet s’appelle OKPLAISIR. et c’est un projet pour connecter, et explorer le plaisir en couple autrement.
La question de créer en couple se pose à nouveau :slight_smile:
Donc, merci de me mettre face à ce désir à nouveau…

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Nous avons créé mon épouse et moi une société il y à 11 ans de cela … Rapidement elle a du trouver un travail pour nous assurer des revenus fixes.

Aujourd’hui elle a pu arrêter son travail pour s’occuper de l’éducation de nos enfants (nous voyageons beaucoup donc école à la maison) et de temps en temps de la partie comptabilité de la société.

Beaucoup de personnes me disent qu’ils ne supporteraient pas de vivre 24H/24 7/7 avec son épouse … Et pourtant je n’échangerai ma vie de nomade du développement pour une vie de bureau sédentaire pour rien au monde.

Bon allez on prépare les valises, fin Juin direction la Grèce pour 4 mois :wink:

4 « J'aime »

@Aurelie_Le_Guillou,

[quote=« Aurelie_Le_Guillou, post:21, topic:3763 »]
Donc, merci de me mettre face à ce désir à nouveau…
[/quote] euh … oui, je m’exécute sans tarder !! … je pense qu’il y en a beaucoup qui n’ont pas bien compris le sujet de la question !! alors, soit on es pas motivé, soit on es déjà casé, soit on a mal dormi, en tout cas, le CTA n’y es pas !! Tu ouvres un sujet pour présenter « Okplaisir » ?

1 « J'aime »

Je travaille aussi en couple avec mon épouse, cela depuis 10 ans. D’abord dans un premier projet « physique » (des magasins de produits séniors) qui a été revendu avec succès, et maintenant dans un projet web.
Tout se passe à merveille, la complémentarité est totale et en rentrant à la maison, on en parle très peu, il faut savoir bien séparer les choses, sinon risque de saturation :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors non, absolument pas. Justement, les startups sont énormément investis par des femmes, vous seriez sûrement surpris.

Seulement, dans un couple, les deux ne sont pas forcément « geek ». Les nouvelles technos demandent un certain intérêt. Si la personne, ça ne l’intéresse pas, alors oui, l’entrepreneur est seul ou s’associe avec des personnes dans le même domaine ou qui partage le même intérêt.

Dans mon entourage, je connais des personnes qui montent une startup en couple. La raison ? Ils se sont rencontrés sur les bancs de l’école et ont donc fait exactement presque les mêmes études. Ils partagent ainsi les mêmes centres d’intérêt.

La nouvelle génération est ainsi. Et tout comme une entreprise plus « traditionnelle », chacun a ses propres atouts qui servent l’entreprise.

1 « J'aime »

Bonjour,
Tout est éducatif sur cette plateforme et je me réjouis d’avoir fait sa connaissance. Une boîte à trésor, quoi!! Merci pour tous les partages.

Bonjour,

Je rejoins l’avis de Damien_Ladurelle, j’ai moi même il y a peu créé une structure de production de vidéo professionnelles avec mon compagnon rencontré lors de mes études supérieurs. Nous avons donc la même formation mais sommes tout de même complémentaires. Nous avons chacun nos facilités dans notre domaine.
Il s’agit de bien doser et de savoir séparer le professionnel du personnel au niveau émotionnel.

Pour répondre à d’autres commentaires un peu plus anciens, c’est loin d’être une torture d’être H24 avec son partenaire et toutes les femmes ne sont pas jalouses et hystérique, il suffit de bien choisir :wink:

2 « J'aime »