Entrepreneur 30 - 50 ans

Salut à tous !

Je m’adresse aujourd’hui aux entrepreneurs de 30 à 50 ans et j’aurais une question à vous poser. J’aimerais connaître la journée type d’un entrepreneur de 30 à 50 ans, du réveil jusqu’au coucher.

Quand est-ce qu’il se réveille ?
Que fait-il directement ensuite ? A-t-il des routines matinales qu’il suit ?
Est-ce qu’il déjeune ?
À quelle heure commence-t-il à travailler environ ?
Fait-il plutôt son sport le matin, le midi ou le soir ?
À quelle heure est-ce qu’il rentre chez lui ?
Que fait-il de son temps libre quand il rentre chez lui ?

J’aimerais connaître le plus de détails possibles, car je suis en train de créer une chaîne YouTube sur laquelle je vais m’adresser à ce genre de profil : « entrepreneur de 30 à 50 ans ».

J’aimerais comprendre un peu sa vie pour pouvoir m’adresser à lui de manière précise et impactante.

3 « J'aime »

Hello pour ma part, en tant que patron de TPE, je dirais qu’il n’y a pas vraiment de journée type au sens strict. La journée est surtout rythmée par les priorités et les imprévus.

6h30–7h00 : réveil, café, premiers messages et vérification des éventuelles urgences.

7h30–8h30 : famille, préparation de la journée. J’en profite parfois pour lire rapidement l’actualité économique ou quelques informations du secteur.

8h30–12h00 : clients, commercial, équipe, fournisseurs, administratif et problèmes opérationnels. C’est souvent la partie la plus morcelée de la journée.

12h00–13h30 : déjeuner, parfois avec un client ou un partenaire.

13h30–18h00 : production, rendez-vous, management et suivi des projets. J’essaie aussi de garder un peu de temps pour la veille concurrentielle et technologique, même si elle passe facilement après les urgences.

18h00–20h00 : retour à la maison, famille, repas. Et selon les journées, quelques messages ou sujets professionnels à traiter.

20h00–22h00 : temps personnel, sport quand c’est possible, lecture ou simplement déconnexion. C’est aussi parfois le moment où je peux enfin réfléchir aux sujets de fond.

22h30–23h30 : coucher. Voilà et vous?

Tu risques d’avoir des réponses très différentes : la tranche 30–50 ans reste très large. Pour ta chaîne, je segmenterais plutôt par situation : solo ou équipe, activité de service ou e-commerce, avec ou sans enfants, lancement ou croissance. Ensuite, cinq entretiens de 20 minutes suffisent déjà pour relever les moments de friction, les questions récurrentes et surtout les mots exacts employés. Tu auras des scénarios beaucoup plus précis qu’avec une journée type moyenne.