Entrepreneur : quelle est votre couverture d'assurances ?

Bonjour,
Avez-vous souscrit des assurances particulières pour faire face aux aléas de votre vie d’entrepreneur (décès, arrêt maladie, accident, …) ? Et combien ça vous coûte (mensuellement, annuellement) ?
Merci bien pour vos réponses.

J’avais fait les calculs au tout début de mon lancement (2005) et un peu après, et dans mon cas, j’avais calculé/estimé qu’il était préférable de placer les sommes moi-même et de thésauriser, donc, plutôt que de nous assurer, ce que j’ai fait.

Donc hormis une mutuelle assez standard et une RCP (Hiscox), pas de prévoyance / invalidité etc.

Maintenant pour moi ce type de décision dépend largement de l’âge de la personne, de la situation, des antécédents médicaux, de la façon de travailler aussi. Nous avons évalué avec ma femme que le risque était faible dans notre cas, et avons donc passé notre chemin pour le moment.

Dans ce cas il faut réellement mettre de côté pour gérer des durées sans rentrées importantes, et également s’orienter vers des systèmes de revenus qui rapportent même en cas de maladie (ex: service SaaS: OK, freelance: KO).

1 « J'aime »