Entrepreneurs et 1er mai

Hello les pragmatiques,

En tant qu’entrepreneur, que représente le 1er mai pour vous ? Que faites-vous ce jour-là ?

Bonjour,
Alors, je vais tenté d’éviter le beau discours mais pour dire que pour le 1er Mai est avant tout un jour férié à la base, c’était un symbole quand il a été instauré mais nous ne devrions jamais oublié pourquoi il a été mis en place. Pour continuer à croire qu’on est chanceux d’avoir un taf et donner de l’espoir à ceux qui n’en ont pas. Pour ceux là, cela ne devrait pas être ressenti comme discriminant mais comme une quête de « remise à niveau ».
Sur PE, on es bien là, 1er Mai ou pas, la tête dans le coltard, et chez nous (ou ailleurs) à bosser, c’est pas du repos. Au boulot ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Là je suis devant mon PC en train de coder un système de commentaires. Mais pour moi c’est pas vraiment du travail, je le compare souvent à jouer du piano, en plus avec de la musique classique en fond ça donne vraiment cette sensation.

Pour moi 1er Mai ou pas, je bosse quand il y a des trucs à faire et pas de distraction prévu et sinon je profite de la journée, que ce soit un 1er Mai un samedi, un mercredi…

4 « J'aime »

Journée inintéressante d’un entrepreneur ordinaire :

  • ce matin, ménage dans la future nouvelle maison
  • déjeuner
  • faire des carton
  • travailler sur la version 3 de mon site

Si j’avais du boulot (je veux dire, produire), je l’aurais fait 1er mai ou pas ! Comme @Cyril_Bele !

Post tout à fait inintéressant, je vous l’accorde :wink:

2 « J'aime »

Personellement, je m’astreins à un peu moins de taf, ça ne m’a pas empêché de faire une RAZ de mon smartphone et une réinstallation complète des apps qui me servent le plus… et d’écrire un article sur l’importance du repos pour mon blog! tout ça en me levant à 12h ^^ bref, un jour de weekend de plus quoi…

Les weekend’s prolongés sont faits en principe pour se reposer, se détendre.

Souvent les entrepreneurs ont tendance à bosser ces jours là.

Or c’est une course de fond que d’être porteur de projet, indépendant ou chef d’entreprise.

Pour ma part, c’est une période que j’essaie de rendre plus cool, détendue mais, ce n’est pas toujours facile, car il y a souvent des urgences à gérer.

Perso, j’ai déjà traité environ 50 tickets de support. Même si nous sommes fermé, je garde un oeil ouvert et essaye d’aider nos utilisateurs même si c’est le 1er mai. Je ne suis d’ailleurs pas le seul dans mon équipe.

Sinon, j’ai pris quelques heures pour aller surfer avec mon fils :slight_smile: C’est l’avantage d’entreprendre près de la mer.

Sinon, philosophiquement, ce n’est qu’un des jours fériés qu’on va se cogner dans l’année… En tant qu’entrepreneur, je m’en fiche complètement de la fête du travail comme de la fête des mères. Au boulot !

1 « J'aime »

J’ai un petit peu bossé hier pour une raison particulière : la météo était à l’orage. Ceci dit, je travaille 7/7 jours car pour moi non plus, ce n’est pas du travail mais plutôt du plaisir puisque j’ai créé mon activité « sur mesure » en fonction de ce qui me plait.

J’ai fait une petite mission sur Codeur.com !

C’est toujours du plus par rapport à ma mission en cours, et ça mettra de se faire un peu plus plaisir pendant les vacances cet été :slight_smile:

J’ai profité de ma journée, sans penser au boulot, et ça n’a pas de prix !

J’ai profité du we de 3 jours pour aller voir seul ma grand-mère et lui poser des questions sur sa vie, son vécu pendant la guerre au quotidien et pour scanner les photos de mes arrières arrières grands-parents dont elle est presque la seule à pouvoir m’en parler.

Un premier mai hors du présent et pourtant bien partagé au présent avec elle.

Précieux non ?

4 « J'aime »

J’adore bosser les jours fériés ;-), peu ou pas d’appel et idem pour les email (donc messagerie fermé).
Donc une bonne journée de production.

De toute facon tout est fermé, et je devrai rattraper ce boulot à un moment ou à un autre.
Quand on peut gérer son temps de travail, c’est finalement étrange de faire comme si on était salarié ?

2 « J'aime »