Entreprise de nettoyage, conseil

Bonjour,

Je m’appelle pierre et j’ai 30 ans, j’ai décidé cet été de créer mon entreprise de nettoyage pour particulier/entreprise, mais voila, j’ai un doute, au départ je n’imagine pas avoir 10000 clients, peut être 1 par ci par la, le temps que le bouche a oreille ce fasse, ou que je décroche un appel d’offre etc…
Donc ma question est si j’ai un et un seul client, qu’il me demande 2h par semaine, ai je le droit d’embaucher quelqu’un simplement pour 2h par semaine ? Si je ne me verse pas de salaire au départ, devrais je payer des charges etc…
Car je souhaite avoir 1 employé qui sera de plus en plus sollicité suivant l’évolution de l’entreprise et par la suite embauché d’autre personne si nécessaire.
Mais au départ, serais je rentable si j’embauche un technicien d’entretien, pour 2h/semaine si je ne me verse pas de salaire, si pour l’exemple les 2h valent 30 euros, je prend 10 pour l’entreprise, et 20 pour le salarié, dois je payé d’autre chose ?
Pour info dans l’entreprise je m’occuperais du sites, de la publicité, du démarchage etc…

Cordialement

Bonjour,

Oui, vous en avez tout à fait le droit.

Le reste échappe à mon domaine de compétence donc joker…