Entreprise étrangère / Résident en France

Bonjour
( ou bonsoir selon l’heure ou vous lirez)

J’ai pour projet d’ouvrir ma société au maroc compte tenue de l’expansion économique de certaine ville marocaine.
J’y fais plusieurs allez retour plus ou moins loin long mais ma vie personnelle et familiale se trouve en France, du coup mon objectif serai de vivre en France et d’y investir tout en gérant ma société au Maroc.
Cependant je ne sais pas comment m’y retrouver sur l’aspect monétaire car mon chiffre d’affaire sera au Maroc.
L’optimal serais que je puisse travailler et gérer ma société marocaine tout en ayant un compte français et ainsi vivre de ma société en france.
Mon projet est fini il ne me reste plus qu’a résoudre ce petit soucis pour me lancer.

PS : je vient de tomber sur le forum c’est vachement enrichissant de voir une communauté autour de l’entreprenariat.

Merci Beaucoup .

Bonjour,

Question bête sans doute mais… si le centre de vos intérêts est en France et si vous êtes résident fiscal français, pourquoi pas une société de droit français ?

L’administration de la société serait localisée dans quel pays ?


Je réponds aux questions mais ne vous leurrez pas : Avocat en grève contre la suppression de son régime de retraite autonome ; et contre les réformes de la procédure civile écrites avec les pieds, aussi.

La société ainsi que son administration seront fait au maroc.
A vrais dire je n’ai pas penser à une société de droit français, je pensais utiliser le fait d’avoir la double nationalité pour créer une société facilement là-bas.

Alors si l’administration est au Maroc elle serait fiscalisée au Maroc, autant qu’elle soit de droit marocain a priori.

Allez vor un expert comptable ou un avocat. Il faudra examiner vote situation perso et dépiauter la convention fiscale entre la France et le Maroc (vous la trouverez facilement en ligne au bofip).


Je réponds aux questions mais ne vous leurrez pas : Avocat en grève contre la suppression de son régime de retraite autonome ; et contre les réformes de la procédure civile écrites avec les pieds, aussi.