Entreprises : comment se faire connaitre à moindre coût ?

Bonjour,

Selon vous, quels sont les moyens de communication que l’on peut utiliser pour se faire connaitre à moindre coût ?

Cordialement

Fabien

Je te conseille cette page du Forum : Qu'est-ce que le Growth Hacking ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement, cela peut faire partie des méthodes à utiliser :wink:

Dans la pratique, d’autres personnes auraient des techniques de com’, qu’ils appliquent dans leur vie d’entrepreneur de tous les jours ?

Cordialement

Fabien

Une méthode tu as un domaine précis et que tu peux le faire, écris un blog, qualitatif, avec du contenu original, et diffuses, via Twitter, Linkedin, Viadeo…
En gros, il faut savoir de quoi tu parles, en parler, et essayer de faire parler de toi pour le contenu que tu apportes.

(sinon tu ouvres un forum pour surfer sur la vague des startupper français… ha non c’est déjà fait ça :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Oui, tenir un blog est une excellente solution et puis aussi réseauter. Allez à des événements, discuter avec des entrepreneurs, des investisseurs, participer à des concours (et essayer d’en gagner) font partie entière du job. ( Attention quand même, il y a quelques entrepreneurs qui disent que c’est assez chronophage).

1 « J'aime »

Plusieurs méthodes pour petits budgets: les emailings, les SMS, les relations presse, faire le buzz sur le net, créer un blog, affiliation, utiliser les réseaux sociaux et les réseaux d’influence, cibler en priorité les « influenceurs » et les prescripteurs qui diffuseront vos messages de manière exponentielle. De manière générale privilégier l’inbound à l’outbound marketing.

1 « J'aime »

Déjà, les méthodes de com diffèrent beaucoup en B2B ou en B2C.
Si tu as une activité ciblée en B2B, tu te procures un listing qualifié (ça s’achète, ça se construit ou ça se récupère) puis tu fais du phoning ou du mailing. Le mailing, tu peux utiliser des services automatiques, c’est pas cher. Tu peux aussi sous-traiter le phoning, mais ça va être sensiblement plus cher (genre 400€ au RDV décroché, ça varie beaucoup selon le barrage en face).

En B2C, si ça colle à l’identité de ta boîte et que tu as envie de le faire, regarde du côté du guérilla marketing.

1 « J'aime »

La plupart des moyens ont déjà été dit :

  • Aller à ou créer des événements
  • Participer ou créer un forum
  • Lancer un blog, laisser des commentaires dans des blogs similaire en participant à la conversation
  • Etre présent sur les réseaux sociaux afin de batir une communauté

Les points essentiels :

  • Rester dans ta thématique
  • Amener de la valeur
  • Faire de la qualité plutôt que de la quantité
  • Humaniser le discours
  • Respecter tes prospects/clients

Au plaisir d’en discuter. :smile:
Pierre

1 « J'aime »

Bonjour Fabien,

La première question à te poser c’est surtout : que veux-tu faire connaitre et à qui ? En gros, que vas-tu vendre/proposer ? à quelle cible ? Les supports et réseaux de communication que tu pourras utiliser n’auront pas le même ROI en fonction de ta réponse.

Après, de manière générale ce qui marche bien et ne demande pas beaucoup d’investissement financier :

  1. ton réseau (amis, famille, anciens collègues, voisins, etc) : cultive-le le plus possible. Nous avons parfois dans nos réseaux des gens qui seraient parfaits pour notre projet mais nous n’avons même pas pensé à eux.

  2. événements, networking, apéro d’entrepreneurs

  3. pour te faire connaître grâce au web, l’outil ultime: LE BLOG !

Bonne chance et bon courage

1 « J'aime »