Envoi des colis

Bonsoir.je voudrais créer une plate-forme (si je peux l’appeler ainsi :blush:) visant à faciliter l’envoi des colis entre particuliers et/ou commerçants en Afrique en général donc y compris francophone et anglophone.je suis débutante dans le commerce et j’ai plusieurs fois été obligé de renoncer à acheter des marchandises à l’étranger qui pourtant peuvent générer beaucoup de bénéfices car dans l’incapacité de payer les frais d’expédition via DHL par exemple.je me dis que pour un début je peux créer peut-être un groupe whatssap réunissant des commerçants et pouvant nous informer les uns les autres des opportunités.par opportunités j’entends par exemple le fait d’avoir un ami,une connaissance qui voyage pour un pays X vers un pays Y et qui est à mesure de prendre avec lui un colis qu’on voudrais bien expédier.pour le moment je trouve mes idées un peu en désordre et je ne sais pas comment les classer,comment s’y prendre pour les concrétiser…merci de me répondre

Bonjour et merci de ton idée, elle est passionnante,

Globalement, tu as une très bonne idée, elle est issu d’une frustration personnelle à laquelle tu souhaites remédier : le transport international est trop cher, si j’avais un ami qui allait en Afrique il pourrait me ramener mon colis et ce serait plus abordable.

Maintenant, pour commencer, nul besoin de tout faire, je trouve ta démarche de commencer par un groupe WhatsApp excellente, si cela peut te rassurer, liste toutes tes idées, tout ce que tu aimerais faire, éventuellement (mais ce n’est pas indispensable pour le moment) classe les un peu en priorité, et ensuite, tu prends le premier item sur ta liste et tu le traites !