Envoi massif de mail pour l'acquisition

Je crée une startup dans le domaine du sport, je pensais récupérer les adresses mails et les envoyer à tous mes prospects (clubs) avec un formulaire pour leur permettre de s’inscrire avant la sortie du site.
Qu’en pensez vous ?

Bonsoir @Frank_Arthur,
Qu’entends-tu par « récupérer les adresses mails » ? Comment comptes-tu les récupérer ?

Dans certaines régions il y a des sites qui répertorient la liste de tous les clubs avec les adresses mails ils me semblent.
Vous avez une autre astuce ?

Commence par 5 ou 10 clubs seulement. Si tu te trompes, tu limites la casse. Dans tout les cas, tu pourras améliorer ton mail pour augmenter ton taux de conversion car ça m’étonnerais que tu aies 100% de conversion sur les 10 premiers. Tu n’auras pas de deuxième chance de faire une première bonne impression.

C’est vrai ça, merci beaucoup :wink:

Attention, ça peut marcher mais c’est illégal ! Disons qu’il faut le savoir.

Les listes sur lesquelles tu fais un mailing doivent être « OptIn », c’est à dire que les gens doivent avoir clairement validé qu’ils sont d’accord pour tu leur écrives.
Perso, je trouve que c’est toujours un peu négatif pour nos entreprises, cela risque juste de faire un spam de plus pour ces gens.
Il faudrait trouver une façon plus valorisante de te présenter, en fonction de ce que tu fais comme métier. Offrir une vraie valeur est souvent beaucoup plus efficace. Peut être peux tu contacter les clubs et leur proposer une offre d’essai pour leurs adhérents ou autre chose qui ait une vraie valeur.

À toi de voir si tu tentes le coup quand même :wink:
Seb VAUBAN

Légal : Tu peut inscrire tes clients automatiquement dans des bases de données type « Mailchimp » une fois qu’ils ont été client pour leur envoyer des e-mails marketing car légalement, si la personne a déjà été cliente, tu peut démarcher par mail, elle est considérée comme « Opt-In ». Sinon, tu n’as pas le droit de faire du démarchage par mail.

Illégal : De nombreux scrappeurs de données (Python…) peuvent t’aider à te constituer de très grosse liste client. Pour faire un essai, j’avais réussi a me faire 300 contacts avec secteur d’activité, lien du site, mail et numéro avec un script qui a pris 10 minutes à tout me sortir.

Bonjour, tu a un lien pour celà ? j’utilise Fivver mais le résultat n’est pas terrible.