Envoyez votre lettre de préavis en ligne pour résilier votre bail

Helloooo !!!

Je viens de lancer un nouveau projet, et j’aurai souhaité avoir votre avis sur le concept ainsi que sur l’ergonomie du site (spécialement la page de rédaction de la lettre).

Voici le lien du site : https://preavis.net (pour le moment, seule la partie « Résilier mon bail » fonctionne).

Le concept est donc de proposer l’envoie en ligne de lettres de préavis par la poste en recommandé avec accusé de réception pour résilier un bail locatif.

Je vise les personnes qui déménagent et ont la flemme d’écrire leur lettre de préavis, ou bien ceux qui ne savent pas comment l’écrire, ou encore ceux qui n’ont juste pas d’imprimante.

Qu’en pensez-vous ?

Merci :slight_smile:

Benjamin.

1 « J'aime »

Ce n’est pas la même chose que ça ?

Si oui je pense que tu peux reprendre pas mal de conseils :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso, un truc très positif. J’ai eu envie de cliquer sur ton post pour en savoir plus. Je trouve ta phrase claire d’accroche précise.

Je vois aussi que tu itères.

Sur ta landing page, je ne ferai qu’une pleine page avec une photo, sans bouton, juste pour s’inscrire. Je ne pense pas que tu sois très loin d’avoir quelque chose qui marche.

Pardon si mon feedback n’est pas très complet. En revanche je préfère la home page de lettre de résiliation (mise à part le menu en haut).

Salut !

J’aime beaucoup ton service, vraiment utile, clair et bien expliqué. Et la cerise sur le gâteau : la signature avec la souris ! Bonne UX pour le formulaire et UI propre.

Quelques critiques tout de même (pas grand chose) :

  • UI propre mais peut être un peu trop simple (couleurs), surtout sur au-dessus de la ligne de flottaison sur la home
  • titres en majuscules je trouve cela un peu agressif et difficile à lire
  • tu devrais peut-être davantage rassurer l’utilisateur en lui disant que ses données ne seront pas stockées (si c’est le cas)
  • dommage que tu ne proposes pas paypal. En général sur les petits sites peu connus, je rechigne à donner mes coordonnées bancaires

Est ce que je paierais 10€ pour ce service ? Hmm … Si je n’ai pas d’imprimante, que je n’ai envie d’envoyer une lettre dactylo et que j’ai vraiment la flemme d’acheter un timbre, d’aller à la poste … Pourquoi pas ? Mais je réfléchirais moins si le prix était de moitié. Après, je ne sais pas quel bénéfice tu peux te faire avec 10€, peut être pas grand chose déjà.

Bon courage pour la suite !

Attention, tu es sur du revenu non récurrent, donc tu vas devoir faire des efforts pour acquérir tes clients, mais qui ne feront au final (en général) qu’un seul achat. Pas commode à faire croître (sans vouloir te décourager, ça peut très bien marcher, mais c’est un « pattern » à reconnaître quand même).

A minima, enregistre et relance tes clients passés plus tard, pour leur reproposer le service et qu’ils reviennent, ou trouve une astuce similaire.

Si tu as moyen de vendre plus cher sur quelque chose d’analogue (ne serait-ce que techniquement), en B2B, fais le :slight_smile:

@rkueny Oui effectivement c’est la même chose, je vais relire le fil de discussion mais je me suis largement inspiré du premier site :wink:

@AlexMaurin Ok merci pour le feedback, par contre en fait il n’y a pas d’inscription sur aucun des sites c’est directement la lettre.

@PabloLarvor Merci pour les retours.

  • Ok je vois ce que tu veux dire pour la home, je vais peut être mettre une image d’arrière plan au lieu du fond blanc.
  • D’accord je vais faire un test sans les majuscules, mais je pense que je vais laisser comme ça car les gens comprennent direct et ça attire l’oeil. Mais à tester!
  • Bonne idée, en plus j’ai même pas mis de footer en mode CGV - Privicy Policy - etc… Je vais le faire.
  • Ouais alors j’avoue même sur mon projet de lettre de résiliation j’ai voulu mettre Paypal mais j’étais trop lazy. Bon ok je vais le faire sur les deux projets, c’est juste que Stripe c’est tellement plus simple à intégrer :stuck_out_tongue:

Enfin concernant le prix, je me fais environ 2 euros de marges sur les 9,99€.
Les lettres de résiliation je l’ai passé à 14,99€ et j’ai presque autant de clients donc c’est cool.

@thibaut_barrere Oui tu as complètement raison, du coup je stocke toutes les coordonnées forcément mais si tu as des idées pour faire du récurrent… J’ai le même soucis avec les lettres de résiliation.


Merci pour vos retours, une question à vous poser :

Pensez-vous que le fait de remplir la lettre direcrement dessus, avec les petits effets et tout, c’est bien ?
Ou devrais-je plutôt afficher un formulaire basique avec des champs standards, et ensuite afficher la lettre en mode preview comme je le fais actuellement.

Car des fois je me dis que je me suis un peu trop pris la tête pour que les gens complètent la lettre, et peut être que c’est trop compliqué ?..

Vous en pensez quoi?

Thx!

Bonjour,
Sur le principe l’idée est bonne.
Ce limiter juste à la résiliation de bail me semble restrictif. Ouvrir le service à la résiliation de contrat en général, serait intéressant. Surtout pour une clientèle haut de gamme, toujours en déplacement et surtout très occupé.
Embrayé sur une gestion de contrat, avec des apps mobile pourrais être une approche complémentaire en matière de développement.

J’ajoute également qu’il faudra blinder l’assurance compte tenu du risque client sur un tel service.
Permettent du coup, en ayant les garanties adaptées de vendre le service plus cher.

Plus la qualité est bonne, plus le produit ou le service peu se vendre cher…

Salut @flibaud, effectivement je suis complètement d’accord que faire de la résiliation de contrat d’ordre général c’est mieux.

Mais du coup on retombe sur mon premier service de lettre de résiliation.

Au final j’hésite en terme d’UI et surtout comme le disait @thibaut_barrere j’aimerai trouver un business model permettant de fidéliser mes clients et faire de la récurence car là j’ai résilié des centaines de contrats et j’ai toutes les coordonnées des utilisateurs, mais que faire avec…

Peut être créer un service permettant la résiliation de tout, c’est à dire opérateurs assurances tv etc, voir même des services en lignes. Une sorte de unroll.me améliroé pour les trucs de la vie réelle et pas que les sites web.

Du coup l’utilisateur pourrait se créer un compte et ensuite je proposerai un moteur de recheche de services ?

Bref j’ai plein d’idées mais si vous savez comment je peux faire revenir mes clients je suis open :slight_smile:

Thx

Je sais c’est pas forcément simple mais, il faut être capable d’envisager l’évolution des choses assez vite.
Un tel produit/service à la base c’est du ponctuel pour le client. Or pour une entreprise il faut le plus possible de récurrence, dans ses activités.
C’est ce qui va lui permettre de capitaliser sur ses clients, de faire de la marge et de se développer.
Il faut peut-être envisager un modèle de type freemium. Et peut-être des partenariats avec les acteurs comme les assurances, les banques, … Car ils sont demandeurs de ce type de nouveaux services.
Personnellement, j’aurai par exemple un intérêt pour ce type de service à titre personnel si celui-ci m’apporte par une exemple une gestion du contrat de bout en bout. Du devis, jusqu’à la résiliation, une sorte de Uber de la contractualisation. Mais là, il faut faire attention au juridique. Et c’est peut-être une voie à explorer, dans le sens ou des structures plus petites n’auront pas les moyens de mettre en place des plates-formes globalisés et ou un intermédiaire de confiance peu avoir un rôle.