Lettre de résiliation : Résiliez vos abonnements d'un simple clic !

Hello !!

Je déménage à New-York dans 1 mois et j’ai une dizaine de services à résilier, et c’est vraiment chiant d’écrire et d’envoyer 10 lettres de résiliation en accusé réception à 10 adresses différentes…

Alors j’ai cherché sur le net, et il y a 4 services qui font ça pour moins de 10€, mais ils sont assez moches et pas vraiment intuitif. Et surtout beaucoup de formulaire à remplir et je suis un feignant :stuck_out_tongue:

Alors j’ai eu l’idée de créer mon propre service, et j’aimerai votre feedback.

https://lettre-de-resiliation.eu

J’ai des bons résultats sur Google Adwords (CTR de 10% en moyenne), et un clic inférieur à 20 cts (et ça continue de baisser).

Le soucis c’est que j’ai un taux de rebond de 80% (ouch) et je n’arrive donc pas à convertir…

Que pensez-vous de mon service ? Du site web ? Vous avez des remarques ? Des conseils ?

Pour ceux qui veulent tester de bout en bout le service, vous pouvez mettre « Test » dans la case « Nom » et je vous rembourserai les 6.99€ (j’utilise Stripe).

Merci pour vos retours :slight_smile:

Benjamin.

8 « J'aime »

Landing Page au top,

Perso, envoyer des lettres recommandes ne m’a pas trop posé de problème (notamment en passant par le service de la poste qui conserve une trace des lettres envoyées)

Mais je peux te donner un cas et tu me diras ce que tu en penses :

J’ai déjà envoyé une lettre recommandé à ma mutuelle
Je continue à être prélevé

Là, j’allais renvoyer une lettre à ma mutuelle + Arrêt auprès de ma banque des prélèvements :

Il va surement donc y avoir des échanges téléphoniques et un peu de bagarre pour arriver à terminer mon contrat,

Le fait de passer par ton service m’apporterait quelle solution?

1 « J'aime »

Hello,

Merci pour ton retour.

Le fait de passer par mon service permet d’envoyer ta lettre de résiliation en 1 minute, sans avoir à rédiger quoi que ce soit, ni à s’inscrire sur un site ou passer par le site de la poste.

En gros j’aimerai que les gens comprennent que très facilement, en 2 clics, hop ils peuvent résilier un service, car bien souvent c’est obscur…

Après pour ton cas en particulier, en passant par mon service, on assure un support client si t’es en litige avec le service que tu voulais résilier.

Avec nos avocats, nos support téléphonique, etc…

(bon en réalité j’ai rien de tout ça encore, mais ça te donne mon idée de produit final).

1 « J'aime »

Salut,

Je trouve ton idée et ta réalisation vraiment au top. C’est un service dont je me servirais volontiers.

Pour tes problèmes de conversion, je me demande si c’est pas lié au fait que c’est trop simple (c’est fou à dire quand même). Ca semble tellement facile qu’on a du mal à y croire. Il faut que tu arrives à donner suffisamment confiance pour qu’on te donne nos 7€

Tu devrais peut etre mettre un exit popup (c’est un peu intrusif mais c’est pour la bonne cause) où tu demandes aux gens qui partent pour quelle raison, ils n’ont pas utilisé le service en leur expliquant, que c’est pour aider à améliorer le service.

Tu souleras surement certains mais tu les avais perdu et tu auras peut etre quelques infos sur pourquoi ils utilisent pas.

En tous cas bravo. Moi j’adore

PS : n’hésite pas à faire une campagne sur http://wibuzz.it pour faire connaitre gratuitement ton service :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Oui c’est vraiment pas bête de faire un exit popup, je vais essayer d’en faire un sympa!

Concernant la simplicité, je suis de ton avis, mais j’ai pas envie de faire cheap comme les autres…

Je pensais à :

  1. Rajouter un menu en haut, avec plein de pages d’explications, cgu, contact, etc etc… (en plus ça sera cool pour le SEO)
  2. Diviser la zone en 2 colonnes une fois le service sélectionné, pour avoir à gauche les champs et à droite une preview de la lettre, ça donnera du concret aux gens je pense?

J’ai aussi ajouté des events GA pour savoir jusqu’ou les gens vont, car j’ai un taux de rebonds de fou mais ça reste une SPA :stuck_out_tongue:

Super je vais aller voir Wibuzz.it, quand j’aurai une version convenable je le poste :slight_smile:

Merci!

2 « J'aime »

Ben en fait, je trouve ca parfait comme ca niveau utilisation donc c’est dommage de compliquer d’avantage :slight_smile:

La preview de la lettre c’est une super idée. Ca rassure sur ce que vous envoyez.

Il reste le probleme de la signature non? (j’ai pas fait le process payant)

Tu géres ca comment?

1 « J'aime »

Alors concernant la signature, c’est tout simple, il n’y en a pas!

J’ai résilié tout mes services sans rien signer, et les concurrents font la même chose!

Le but c’est d’envoyer la lettre au bon service, avec toutes les infos nécessaires (nom, adresse, numéro client, etc…).

1 « J'aime »

Tant mieux si c est pas nécéssaire :slight_smile:

Ok la page est nickel bon après il faut juste faire confiance pour que ce soit fait parce que si l’on est dans un rush et que l’on ne peut pas faire cela soit même une fois parti. Il faut que l’on soit « sur » que tout ce passe bien. Sur la page il y a aucune information légale Qui Quoi Ou? Je pense que c’est de la d’où vient le Bounce.
Après avoir scroller la page je me dis c’est qui ces gars qui vont s’occuper de mon truc la.

1 « J'aime »

Yep exactement, je vais faire un beau menu avec quelques liens :slight_smile:

2 « J'aime »

Franchement, je kiffe ton projet,

C’est simple, ça répond ( a priori vu les retours) à un besoin, tu commences par vendre et ensuite tu te poses la question de l’optimisation,

C’est le genre de projet où l’on se dit « pourquoi je n’y avais pas pensé avant »

Good Luck Mate,

2 « J'aime »

Hello,
Super idée, et très belle réalisation frontale !
Le preview avant de payer est effectivement indispensable.
Je pense que globalement il manque l’aspect « confiance » : numéro de téléphone, lieu de l’entreprise, partenaire officiel de La Poste (une formulation bidon, mais c’est pour donner confiance :slight_smile: ), le process d’envoi, peut-etre une mini video explee + la preuve sociale : des interviews satisfaction client (tu fais faire le service en réel par 3 potes de potes, et tu leur fais dire 2 phrases chacun).
Pour ne pas faire cheap, tu peux tester un à un ces éléments pour voir lesquels sont vraiment efficaces.

3 « J'aime »

Hello @JsLeleu, merci ça fait plaisir!

C’est encourageant car chaque jour mes stats s’améliorent, je suis passé de 80% de taux de rebonds à 55% aujourd’hui, et je ne paye plus que 10 centimes le clic sur adwords.

J’ai encore un taux de conversion pourrit, mais comme l’a dit @Love_Shr_ il faut vraiment que je rajoute la preview et l’aspect « confiance » !
C’est une bonne idée de dire « Partenaire La Poste » je vais faire ça!
J’ai pensé à une vidéo, mais pour le moment je dépense tout mon fric en adwords, j’attends d’être sur de lancer le business avant de faire une belle vidéo et d’investir plus d’argent.

Sinon là j’ai mis un début de menu, avec une page de contact, ça a bien diminué le taux de rebonds.
Je vais aussi faire une page « Notre équipe » et « Comment ça marche ? ».

Merci en tout cas pour vos retours :wink:

2 « J'aime »

As-tu aussi pensé à la question de la présentation du prix ?

On arrive, on imagine un service « gratuit », le prix de 6.99€ qui nous « saute au visage » étonne ou rebute. D’ailleurs ceux qui font cette recherche sur le net s’attendent à trouver des modèles de documents (gratuit) à imprimer et poster.

Je crois que même s’il est indiqué « tout compris », la formulation n’est pas immédiatement claire, surtout si on s’attendait à du gratuit. On imagine que c’est 6.99€ + on va se payer le prix du recommandé.

Peut-être qu’une modification simple de la formule commerciale ferait déjà un bel effet.

Plutôt que :
Rédaction et envoi de votre lettre de résiliation pour 6,99€* tout compris.

On pourrait dire :
Nous rédigeons et envoyons la lettre de résiliation à votre place pour 6.99€, recommandé inclus.

4 « J'aime »

Ah j’avais raison !!! j’adore je ne suis pas complètement débile ^^. Ca me fait plaisir pour toi ( pour moi ^^)

1 « J'aime »

Pour moi qui suis un expert de la procrastination, c’est le genre de service que j’adore ! Il y a plusieurs services que je laisse « couler » seulement parce quíl faut envoyer une lettre pour se désinscrire…

Mais comme il faut critiquer, voici quelques commentaires en vracs :wink:

  • Je trouve le site sobre dans sa globalité mais je ne suis pas certain de comprendre le lien avec la vidéo en fond et le projet.
  • À mon avis, il n’est pas nécessaire (voire même contre-productif) d’indiquer (ou du moins publiciser) le prix du recommandé et ta commission. Même s’il est très important d’indiquer que le prix inclus le recommandé, ajouter le détail est une information de trop.
  • Le formulaire, qui est le coeur de l’application, est bien trop simple ! :slight_smile: Il manque un fil d’ariane listant les différentes étapes du formulaire afin d’indiquer à l’utilisateur où il en est dans le processus. Aujourd’hui, on ne sait pas s’il y a 3 ou 20 étapes…
  • Je pense aussi qu’un aperçu de la lettre qui sera envoyée peut être un plus car cela apportera un facteur « confiance » au projet.
  • Pour la sélection du service à résilier, je ne pense pas qu’une textbox avec autocomplete soit le meilleur moyen. C’est bien pour nous, les geeks, mais Mme Michu ne saura pas s’en servir. En effet, elle préfèrera une liste de catégorie à cliquer et surtout des logos (qu’elle connait déjà).
  • Pour les numéros de client & co, il serait utile d’indiquer à l’utilisateur où (et comment) est-ce qu’il peut le récupérer (un site, une facture, un document, etc…)
3 « J'aime »

J’ajouterais à Zogstrip:

  • Il faut selon moi un suivi qui indique genre « notification » Schtong le truc est fait ! soit SMS soit email soit les deux. Cela va augmenter la confiance et le feeling de « je suis entre de bonne mains » secure and so on. (parce que le mec (ou la meuf) ne veut pas se retrouver avec une mensualité en plus à payer si quelque chose « went wrong »).

Psychologiquement , la personne qui arrive sur le service est (selon moi ) dans le rush donc il veut caler l’affaire en 3 étapes ou même 2 comme dans la vidéo de Bref.

@eric à la base je n’avais pas affiché le prix. Mais tout le monde m’a poussé à le mettre en évidence, ce que j’ai fait maladroitement je pense.

J’ai gagné quelques % de rebonds en changeant à plusieurs reprises le wording du h1 et h2, et effectivement j’aime beaucoup ta proposition. Je vais mettre à jour le site avec ta phrase, et on va voir si on peut battre les 60% de taux de rebonds d’aujourd’hui et mes 2% de conversion :slight_smile:

UPDATE: Voila je viens de lancer un A/B testing entre ma version actuelle et ta proposition de phrase + la suppression des détails sur le pricing (cf. remarque de @zogstrip). Que le meilleur gagne :stuck_out_tongue:


@xmaximin Aha oui c’est cool, dès que j’ai un peu plus de temps je crée les pages restantes!


@zogstrip :

  • La vidéo c’est juste pour faire beau, rien de plus :stuck_out_tongue:
  • Ok je vais réfléchir (encore et encore) à ce wording de prix! Je finirai par trouver la formule gagnante!
  • Pas bête pour le fil d’ariane! @benjamin_bnds m’a aussi proposé de faire carrément une page unique par service, donc quand on choisis le service à résilier dans le tout premier input, on arrive sur une nouvelle page avec la fin du formulaire, mais donc je pourrais facilement mettre plus d’infos dessus (fil d’ariane, preview, etc).
  • Yep
  • Tu proposes quoi à la place, car une liste à cliquer c’est moche quand même! Je voulais un truc ultra simple et épuré!
  • Ah ouais je vois, je vais peut être rajouter des tooltips d’aide (infobulles) !

Merci pour toutes les idées :slight_smile:


@xmaximin J’envoie déjà un email automatique et des emails de notification, les SMS ça coute de l’argent, et ma marge est si faible que je ne peux pas me permettre de rajouter des services payants ^^ Mais pourquoi pas à l’avenir, je vais essayer déjà d’être positif :stuck_out_tongue:


Merci à tous pour vos feedbacks !!!

4 « J'aime »

Est-ce que tu sais à quelle étape du formulaire les gens partent ? Est-ce dès le début, sans même remplir la 1ère partie ? Ou plus tard ?

Cela dit, je tenterais bien un A/B test avec une liste de type de services à résiler (avec des icones flat, ça peut être joli) qui se transforme en liste de logo de société versus ton formulaire actuel.

idem,
et ne pas oublier que beaucoup de services « moches » cartonnent ! Il ne faut pas privilégier le beau au fonctionnel. Si on peut faire « beau », tant mieux, sinon il faut être pragmatique et penser « utilisateur ».
Le meilleur exemple reste LEboncoin : horrible, viellot, (et depuis le temps ils n’ont quasi rien changé), les couleurs j’en parle meme pas ^^ et pourtant ça cartonne toujours !

2 « J'aime »