Est-ce obligatoire de donner son bilan à son banquier perso?

Bonjour,

Ma banquière perso (pas celle de la société) souhaite “faire un point” avec moi et me demande mon dernier bilan et mon dernier avis d’imposition.
Avec mon conjoint nous avons un compte commun et un pret immo depuis 2013, jamais de pb, jamais de défaut de paiement, jamais de découvert etc…
mon dernier bilan est très bon, (mon meilleur depuis la création), donc pour moi tout va bien.
Question simple : Suis-je dans l’obligation de lui fournir ces documents? Je ne vois pas en quoi ca la regarde… sauf a essayer de me refiler des prestations complémentaires payantes?
Merci de vos avis éventuels…

Bonjour,

Obligatoire : bien sûr que non… Quant à savoir ce que le banquier a en tête, ben… les boules de cristal n’étant pas en vente libre…

ok merci !

C’est juste pour te refourguer des produits…

Il n’y a aucune obligation à fournir ce genre d’infos à votre banquier. C’est une démarche initiée par nombre d’entre elles soi-disant dans le cadre du RGPD ou de leur KYC, mais c’est totalement faux

C’est aussi histoire de voir qu’elle est le niveau de vos revenues réels et potentiels, histoire de vous mettre dans une case, de pouvoir vous placer des produits éventuellement…