Et si on faisait quelque chose d'utile avec nos likes twitter ?

Bonjour à toutes et tous.

L’heure est grave ! On est beaucoup à galèrer comme des galériens avec nos likes twitter.

Pour régler ce problème, j’ai passé quelques jours à coder une app web qui vous permet de retrouver et classer vos likes.

Alors du coup, pourquoi je viens vous en parler ? Pour vous proposez de nous aider à améliorer notre app. Elle s’appelle Moe. Et Moe est dispo en « beta » .

Je vous propose si vous pensez en avoir besoin, de participer à la beta, et pourquoi pas de faire des retours si vous pensez avoir des choses à dire.

Merci beaucoup de m’avoir lu. :slight_smile:

https://getmoe.herokuapp.com/

Bonjour,

J’ai rien compris. C’est quoi? ça sert à quoi?
Et le site est très…discret si l’on ne s’inscrit pas!

En gros si je comprends bien, t’es interfacé avec Twitter, et tu fais un classement de tes likes selon des catégories que tu crée de tes petits doigts agiles. Si le site est discret sans se connecter c’est à mon avis 1/ parce qu’il est en beta 2/parce que nous sommes face à un partisan tu « tu clique ou tu dégages ».
j’ai bon @Monsieur_Hiboux ?

Oui tout à fait. Une bêta coder en 8 jours. Ca oblige à quelques radicalité. J’ai remarqué qu’il y avait besoin que la proposition de valeur soit plus clair. Et que l’interface soit plus limpide. J’y travail.

Et oui, le « tu cliques ou tu dégages » c’est plutôt mon genre. =)

Bonjour @Monsieur_Hiboux Pourquoi passer 8 jours à coder une application si elle ne répond à aucun besoin ? Est ce la suite d’un premier processus de test et de validation de tes hypothèses ? En quoi les applications de suivi de comptes Twitter ne satisfont pas ce besoin ?

1 « J'aime »

Il y a bien un besoin chez certains utilisateurs de twitter. Peut être pas du côté des entrepreneurs mais du côté des twittos qui se servent de Twitter pour faire de la veille comme les designer. Pour l’instant on a 20 personnes qui se servent de moe. Le besoin n’est pas forcément massif. Mais une niche le réclame. J’ai codé cette solution suite à des conversations sur Twitter des twitos qui cherchait une app web pour retrouver les tweets liké et les classer. Pour le moment les retours sont sur l’interface. Les utilisateurs ont un peu de mal à visualiser les deux features.

1 « J'aime »

Appliquons les 5 pourquois : pourquoi un utilisateur de Twitter a besoin de retrouver les tweets likés et de les classer ?
(question à poser aux testeurs)

1 « J'aime »

Voici l’une des suites de tweet qui énonce le besoin https://twitter.com/Wisibility/status/748144655754268672 .

Il s’agit à chaque fois de gens ( dev/designer ) qui font leur veille via twitter.

Au passage très bonne question, que je vais aller poser. :slight_smile:

Je vais surement découvrir des choses en plus.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de voir ce sujet dans mes articles suggérés.
J’ai pensé à un service similaire mais dans l’autre sens, il répertoriait les liens que l’on poste et les classerai automatiquement en fonction de la source. Dans les features, on aurait les analytics de chaque tweet et également toutes les personnes qui tweetent à ce sujet (ça permet de faire émerger des influenceurs ou des personnes avec les mêmes centres d’intérêts pour échanger)
Des features que l’on pourrait aussi imaginer ici.

je suis tout à fait disposer à échanger pour alller plus loin.

@lebuffet, les produits de Buffer répondent à ce besoin non ?

Bonjour Laurent,
Pas tout à fait. Oui pour le côté analytics, mais il ne répertorie pas selon les catégories. Il ne permet pas de voir qui partage le même type de contenu…