Etre employé par une "remote company"

On m’a proposé récemment un job dans une « remote company » qui comporte 50 personnes réparties sur toute la planète. Pour la partie contractualisation, 2 options me sont pour l’instant proposées:

  • être embauché via leur R&D qui est située au Portugal
  • passer par une boite Française de staffing qui ferait le lien entre eux et moi

Qu’en pensez-vous ?
Quels sont les risques à prendre en considération ?
Quel pourrait être mon statut en France ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

La boite de staffing, c’est du portage non? Ce serait le plus confortable pour toi je pense au niveau administratif (pas de RSI, des crédits formation, un chomage si tu sors de la boite…)

Je pense que c’est du portage oui, il faut que je vérifie avec eux mais je souhaitais recueillir quelques avis avant d’avancer plus loin.

Si c’est du portage, ça ne m’empêche pas de faire une autre activité ponctuellement (par exemple faire une prestation ponctuelle pour un client) ?

Je suis clairement pas un spécialiste mais je pense que si tu appelles une boite de portage et que tu dis que tu es intéressé mais que tu as besoin de savoir la compatibilité entre portage et AE par exemple, il te répondront…

Bonjour,

Si c’est du portage rien n’empêche de comparer et de faire une contre-proposition, pour avoir le meilleur rapport entre commissionnement et services.