Le modèle de la pub sur web et mobile est soit au display (CPM) soit au clic (CPC)
Pour déterminer le montant tout dépend des régies avec lesquels tu travailles :
Si tu bosses avec des ‹ généralistes ›, tu auras des campagnes de ‹ backfill ›, c’est les invendus des grosses campagnes.
Avantage : tu pourras créer un compte en ligne et faire tes premiers tests rapidement
Inconvénient : en général c’est uniquement du CPC et c’est très mal payé
Sur le web je ne sais pas ce que ça donne, nous on bosse uniquement sur de la pubs dans des apps mobile natives.
Tu peux regarder ce site qui donne des ordres de grandeur : http://monetizepros.com/blog/2014/average-cpm-rates/
L’autre solution c’est de contacter en direct des régies pour qu’ils t’incluent dans les campagnes ‹ premium › ça dépend de ton audience et de ton produit. Par exemple à la sortie de notre beta on avait réussi à bosser sur mobile avec des régies qui avait bien accrochées au concept.
C’est beaucoup plus rémunérateur et tu auras des pubs plus quali (ex: pubs de voitures versus pub pour des jeux roulettes en lignes qui clignottent de partout)
140.000 affichage c’est peu… Si tu galères tu as l’option de vendre en direct tes espaces pubs : tu fais le tour de tout ceux qui peuvent avoir un intérêt à faire de la pub sur un site photo (Nikon, Fnac, les photographes indépendants ?) et tu leur vend tes espaces pubs (à la louche 2€ du CPM ?)
Il faudra souvent que tu leur fasse les créa toi mêmes. Et que tu mettes en place du google analytics pour leur donner le nombre de vues + taux de clic
A toi de jouer maintenant 