Evaluation monétisation annonceur (site d'information sur la photographie)

Bonjour,

Je cherche un moyen de monétiser un site d’information sur la photographie en mettant en avant des annonceurs.
Par exemple wallpaper avec comme motif le logo de la société, interstitiel (à la manière d’allociné).

Voilà mon problème : je ne sais pas comment facturer le service.

Voici nos stats :

TRAFIC GLOBAL
Environ 140 000 visites pour près de 95 000 visiteurs uniques.

RESEAUX SOCIAUX
2640 followers sur Twitter à ce jour.
Près de 8372 fans sur la page Facebook FR.
Près de 2000 fans sur la page Facebook EN.

NEWSLETTTER
10 635 abonnés

Comment évalueriez vous la facture faite à l’annonceur ?

Merci

1 « J'aime »

Environ 140 000 visites pour près de 95 000 visiteurs uniques.

Par mois? par jours? par an? Can you be more specific.

Il s’agit des stats du dernier mois - en constante progression par ailleurs.

1 « J'aime »

Le modèle de la pub sur web et mobile est soit au display (CPM) soit au clic (CPC)

Pour déterminer le montant tout dépend des régies avec lesquels tu travailles :
Si tu bosses avec des ‹ généralistes ›, tu auras des campagnes de ‹ backfill ›, c’est les invendus des grosses campagnes.
Avantage : tu pourras créer un compte en ligne et faire tes premiers tests rapidement
Inconvénient : en général c’est uniquement du CPC et c’est très mal payé

Sur le web je ne sais pas ce que ça donne, nous on bosse uniquement sur de la pubs dans des apps mobile natives.
Tu peux regarder ce site qui donne des ordres de grandeur : http://monetizepros.com/blog/2014/average-cpm-rates/

L’autre solution c’est de contacter en direct des régies pour qu’ils t’incluent dans les campagnes ‹ premium › ça dépend de ton audience et de ton produit. Par exemple à la sortie de notre beta on avait réussi à bosser sur mobile avec des régies qui avait bien accrochées au concept.
C’est beaucoup plus rémunérateur et tu auras des pubs plus quali (ex: pubs de voitures versus pub pour des jeux roulettes en lignes qui clignottent de partout)

140.000 affichage c’est peu… Si tu galères tu as l’option de vendre en direct tes espaces pubs : tu fais le tour de tout ceux qui peuvent avoir un intérêt à faire de la pub sur un site photo (Nikon, Fnac, les photographes indépendants ?) et tu leur vend tes espaces pubs (à la louche 2€ du CPM ?)
Il faudra souvent que tu leur fasse les créa toi mêmes. Et que tu mettes en place du google analytics pour leur donner le nombre de vues + taux de clic

A toi de jouer maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu peux essayer de contacter des « petites » boîtes qui utilisent déjà ce type de support publicitaire pour leur demander comment ils ont mis ça en place. Je pense par exemple à SensCritique

Tu peux même essayer de contacter Allociné en fait.

Vous êtes pas concurrents, ça coûte rien d’essayer :slight_smile:

Si tu réalises des dossiers, articles ou tests sur des APN, tu peux les monétiser à l’aide de ce genre de Widget : http://priice.net/editeurs (autopub)

Super, merci pour vos réponses !