Existe t-il des moyens pour référencer un site internet?

Bonsoir je cherche des annuaires et autres moyens de référencement gratuit sans liens retour

Bonsoir,

Dans quel domaine êtes vous ?

Bonjour,
Étant consultant et référencement naturel, je vous dirais que référencer votre site avec des annuaires sans lien retour ne sert à rien. Le but de référencer votre site c’est de vous faire connaitre, de rediriger vers votre site et d’augmenter votre domain authority. C’est grâce à cela que les potentiels clients vous trouvent sans devoir taper votre nom d’entreprise complet ou carrèment votre URL.

Alors oui des annuaires gratuits il en existe (page jaune, yelp, etc) avec un lien retour gratuit ou payant tout dépend du site.

Ensuite il faut savoir qu’on distingue deux types de référencement : le référencement naturel (seo) et le référencement payant (sea). Qui exigent une bonne connaissance dans le domaine, tout simplement parce qu’il y à plus de 200 techniques pour référencer un site.

Premièrement, on commence par le contenu qui doit être pertinent, avec des titres et mots clefs optimisés, et des textes d’aux minimum 300 mots.
Deuxièmement, la structure du site en lui même, le code source doit présenter une structure aux normes wc3 de Google. Il doit également contenir des informations comme des balises. Évidemment, on pense bien à communiquer son sitemap à Google histoire d’être indexé.

Troisèmement on s’arrange pour avoir des liens cohérents avec le contenu, un maillage interne et des backlinks avec une bonne strétagie de netlinking.

Voilà un très bref résumé des bases du référencement naturel. Le référencement sea étant tout ce qui touche à la publicité Google, réseaux sociaux, etc.

Concrètement le référencement d’un site gratuit ça n’existe pas (ou alors de très mauvaise qualité avec les pénalités google qui vont avec ) , sauf si on à les connaissances nécessaires pour le faire soit même. Car oui, aucun expert en référencement ne fournit des heures de travail, ses techniques professionnelles et son analyse approfondie gratuitement.

Faire référencer son site c’est un travail long et minicieux. Loin de l’idée qu’il suffit juste de faire une simple manipulation pour que Google vous affiche dans les 1ers résultats de recherche. Non, ces algorithmes sont exigeants dans la mesure ou Internet c’est plus de 1.4 milliard de sites web dans le monde.

Je vous remercie pour votre réponse mais pensez-vous qu’avec un lien retour gratuit pour le début je peut m’en sortir?

Pour débuter oui, encore faut-il que les sites sur lesquels vous déposez vos liens retours aient une haute notoriété, et un spam score bas. Sinon vous allez pénaliser votre référencement avec de mauvaises backlinks.

Comment vérifier un annuaire de qualité

En annuaire gratuit et de qualité j’ai cité plus haut : Page Jaune, Yelp
et Tripadvisor (pour les hébergements touristiques, restaurants).