Existe-t-il une application de ce genre ?

Bonjour à tous,
J’ai depuis 2 ans maintenant créé une application mobile permettant d’apprendre une langue étrangère en fonction des préférences de l’utilisateur. Par exemple, il peut indiquer s’il préfère travailler 5 minutes par jour, 10 minute, 30 minutes etc.

Ce que j’aimerais bien faire, ce serait de segmenter ces utilisateurs en fonction de leurs résultats et leurs rythme de travail.
Par exemple je voudrais la catégorie :

  • Ceux qui ont atteint leurs objectifs
  • Ceux qui ont du mal à l’atteindre mais qui y sont presque
  • Ceux qui y sont loin

Une fois segmenté, je pourrais alors échanger avec eux de manière automatisée avec un contenu adéquat. Etant développeur, je n’ai aucun mal à le faire à la main. Seulement, j’aimerais bien faire des tests, et modifier ces segmentations comme je le souhaite à la volée.

Est-ce qu’il existe une solution de ce genre, qui pourrait me permettre de segmenter à la volée en fonction des données métiers provenant de l’application ?

Pour infos, je sais qu’il existe MixPanel, mais j’ai l’impression qu’il s’agit plutôt de tracker l’utilisateur sur tous ses faits et gestes, mais cela n’a pas l’air d’être accès sur la donnée métier.

Merci d’avance.

Bonjour

Etant développeur, je n’ai aucun mal à le faire à la main. Seulement, j’aimerais bien faire des tests, et modifier ces segmentations comme je le souhaite à la volée

La réponse est déjà dans votre question.
Vous pouvez développer cela vous même. En fait une simple requête SQL suffit.

Bonjour,
Justement je ne cherche pas à le faire à la main.
Dans un soucis de clarté j’ai simplifié le cas, mais imaginez qu’avec ces 3 catégories par exemple, je souhaite segmenter 1 catégorie en 10 sous catégories en fonction de tels ou tels condition.Puis faire des tests marketing sur cette segmentation. Gérer tout cela à la main est possible je le sais, mais pas du tout pratique à mon sens, surtout si je souhaite déléguer cette tâche à quelqu’un qui ne s’y connait pas en SQL

Bonjour,

Si je puis me permettre cet avis hautement autorisé, apprendre le SQL n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué à faire…

Je crois que justement @Dadou_Dad_s cherche une solution « clé en main », qui ne nécessite pas d’apprentissage …

Je ne connais pas vraiment d’apps qui font cela, mais je suis sûre que d’autres auront des idées, sinon pourquoi ne pas sous-traiter une petite interface custom, ca ne devrait pas coûter trop cher par rapport au service rendu ?

Merci @ekiden c’est exactement ce que je recherche. Imaginons par exemple un service marketing qui n’a pas forcément de connaissances en SQL.

Merci pour vos réponses en tout cas.