Expertise sociale

Bonjour,
Concernant l’activité pôle social, quels sont les retours sur le cabinet Dougs ?
Merci de vos avis

Bonjour,

Vous êtes sûr que vous ne pouvez pas poser une question encore plus imprécise ?

A part ça Dougs est un cabinet d’expertise comptable, on ne voit pas le rapport avec le pôle social où seul un avocat peut assister une partie.

Bonjour,
Une très grande majorité des cabinets d’expertises comptables ont un pôle social qui gère les bulletins de paie, les charges sociales, les contrats de travail, les procédures de licenciement, le lien avec les organismes sociaux et fait aussi du conseil en droit du travail.
Mon interrogation était juste d’avoir des retours sur ce cabinet sur la partie pôle social qui existe chez eu.
Cordialement,

Alors utilisez les bons termes. « Pôle social » c’est le nom de la section d’un tribunal judiciaire qui gère les litiges relevant du droit de la sécu…

Ca s’appelle un service social ou un service paie.

Bonjour,
Ayant 30ans de cabinet comptable on utilise les termes : pôle paie, pôle social, pôle expertise social ou encore service social.
Les personnes travaillant dans ce secteur d’activité m’auront compris.
A la base j’étais pas la pour polémiquer mais juste pour m’informer sur un cabinet comptable qui a un service social.
Cordialement,

1 « J'aime »

J’utilise le service depuis quelques mois donc je n’ai pas encore effectué de clôture comptable avec eux. Le fonctionnement de l’appication est pratique, j’aime récupérer mes opérations au fil de l’eau et y ajouter les justificatifs…Cela devrait faciliter la clôtutre comptable.
Je suis également utilisateur du service de gestion des paies. Et après un démarrage assez classique je me suis rendu compte que:

  • il y avait des erreurs d’interprétations de mes contrats de santé/prévoyance donc il a fallu que je le signal pour faire les changements. (Aucun mea culpa de la part de Dougs) Ont-ils lus les contrats???
  • ils changent les intitulés de postes sur la fiche de paie avec comme justificatif des histoires à dormir debout.
  • ils préviennent le mois dernier qu’exceptionnellement les bulletins arriveront au plus tard le 6 pour un problème soit disant technique. Résultat j’attends sagement et le 6 toujours rien. Obligé de les appeler et bizarrement les bulletins arrivent dans les 30mn. Donc tu relances pas tant pis pour toi.
  • Le mois suivant pas de communication et pas de bulletins de paie fournis le 28 et là tranquillement on m’explique que c’est normal que c’est moi qui n’a pas écouté ce qu’on m’a dit au 1er rendez-vous téléphonique de présentation du service. J’explique que je recevais régulièrement les bulletins entre le 18 et le 21 et que si cela changeait il fallait me le dire mais grosso modo c’est moi qui suis abrutis. (En parrallèle la personne de l’accueil que j’ai eu me dit qu’ils sont en manque de personnel)
    Donc grosso modo c’est sauve qui peut et au lieu d’expliquer qu’ils ont un souci et de donner des dates et prévenir que les dates vont décaler on répond tout va bien on est dans notre bon droit. Service à éviter, j’ai jamais vu ça.
  • Pour corroborer cette situation on a reçu un message global expliquant que pour le mois d’aout il y aurait encore une fois exceptionnelement des soucis et qu’on nous demanderait de donner nos infos paie plus tôt pour récupérer nos bulletins début septembre.
    J’ai aucun souci à ce qu’il y ai des ratés, des situations compliquées…On retrouve le problème dans toutes les sociétés par contre faire comprendre à son client qu’il est abrutis et que tout est normal est vraiment pitoyable.
    Et le tout avec une augmentation de l’abonnement au milieu de l’année.