Export facturation vers logiciel comptable

Bonjour à tous,

J’aimerais exporter des données depuis un logiciel de facturation vers les principaux logiciels de comptabilités (Ciel, Sage, Cegid, ACD, EBP). Est-ce que par hasard l’un(e) d’entre vous utiliserait un de ses logiciels et pourrait me transmettre un « modèle » de fichier à importer dans le logiciel, j’entends par là tous les champs obligatoires.

Merci d’avance, passez une bonne journée ! :slight_smile:

Bonjour,
Je n’utilise pas les 5 logiciels cités en import. Je ne vais donc pas pouvoir vous fournir de modèles d’import. Toutefois, je vais vous relater ma pratique en matière d’imports/exports comptables.

J’utilise un logiciel de production comptable qui fournit une plateforme d’import/export. Il y a un nombre considérable de modèles selon les marques et les versions. Je ne les ai pas compté mais il doit bien y en avoir entre 70 et 100. Régulièrement, on me fournit ou me demande des fichiers qui ne sont pas modélisés (logiciels maison, nouvelles versions, …). Heureusement, la plateforme permet de paramétrer un modèle, champs par champs. Ainsi, je m’en sors.

Pour les champs obligatoires des écritures, vous pouvez tabler sur ce qui est demandé pour le fichier des écritures comptables (FEC). Voir à ce sujet http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/9028-PGP.html?identifiant=BOI-CF-IOR-60-40-20-20131213

Cordialement.