Extensions Firefox à connaître

Je viens de découvrir une (ou plutôt 2) extensions firefox absolument géniale développées par Mozilla himself. Il s’agit de :

  • Facebook container qui isole l’activité facebook de tous les autres sites. Il faut savoir que lorsqu’un site possède un bouton « j’aime » ou « partager », facebook sait que vous avez visiter ce site et cela participe à votre profilage. Avec cette extension, ce n’est plus le cas. C’est ici https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/facebook-container/
  • Firefox Multi-Account Containers qui permet d’isoler les cookies (qui permettent le pistage) des différents sites. De cette manière, j’ai fait plusieurs containers Google services, LeBonCoin (qui a moulte traceurs), LinkedIn, Amazon (qui est la peste des traceurs) etc… De cette manière, quand j’ouvre amazon, je suis automatiquement connecté dans le container. Tout ce qui se passe sur Amazon reste sur Amazon. Et si je visite un site de comparateur avec des traceurs Amazon, par exemple, ce dernier ne fait pas le lien. Voilà ma config
    Firefox%20container
2 « J'aime »

Les containers sont pas intégrés par défaut maintenant ?

Sinon, de mon coté, voilà quelques extensions que j’utilise pour la privacy :

1 « J'aime »