[Facebook Ads] Conversion Hors Ligne

Bonjour à tous,
Durant une formation que j’ai dispensé, j’ai eu une question sur l’implémentation de conversions hors lignes avec Facebook Manager.
Après des recherches sur Google, Youtube, l’aide Facebook, et une recherche sur ce forum, j’ai pas complètement compris cmt ça marchait.
Ce que je comprends :

  • On enregistre ses conversions via un tableur formaté avec toutes les infos sur le clients. Formatage qu’ils mettent à dispos. Okay, mais les infos ont les récupères cmt ? (Comme l’ID par exemple …)
    J’ai vus qu’on pouvait faire ça grace à l’implémentation de logiciel de CRM comme Zoho CRM, SalesForce ou encore Infusionsoft. Mais ici on est en B2B (non ?). Et en B2C (une boutique physique par exemple), ça marche comment ?
  • On envois toutes ces infos à FB, et après ? …

Je suis un peu perdu …
Connaissez vous la procédure de mise en place ?
Des ressources à me partager pour creuser la question ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

1 « J'aime »