Facturation internationale détails

Bonjour,

Une question me taraude concernant la facturation internationale qui je l’espère trouvera réponse ici.

Imaginons que j’ai 2 fournisseurs vendant un même produit.
J’ai un acheteur à l’étranger qui me donne le prix auquel il peut payer le produit que je lui vend. Le prix nous convient à tous les 2. Cependant le 2eme fournisseur est capable de me vendre le produit moins chere que le 1er fournisseur. C’est super car ma marge peut augmenter puisque le vendeur paye toujours le même prix car c’est le même produit. Mais alors comment dans la facture internationale ça se passe étant donné que tout est détaillé?

  1. Dois-je simuler un prix de depart afin qu’apres ajouts des frais, taxes et assurance on arrive au prix où l’on c’était mis d’accord avec mon acheteur à l’étranger mais dans ce cas là ça signifie qu’il a fallu que je majore le prix de depart (donc une marge cachée) mais d’un autre côté en gonflant le prix on augmente la base du calcul pour les frais intermédiaires donc on paye plus chère meme si plus rentable à l’arrivée avec notre nouvelle marge ?
  2. Faut-il marquer le vrai prix auquel on achète le produit à notre 2eme fournisseur cependant notre acheteur va tres bien voir dans la facture que le prix final est moins elevé que ce qu’il nous proposait et il va donc nous payer le nouveau prix moins chère présent sur la facture. Dans ce cas là faut-il rajouter une ligne de frais annexe histoire de tomber sur le prix de notre acheteur implicitement ?

Si j’était grossiste avec un pied a terre (numero fiscal tva etc) dans le meme pays que mon acheteur ce serait plus simple car le prix d’import il ne le connait pas, je facture simplement en choisissant mon prix national (aucune présence des frais d’import etc) donc mon acheteur ne sait pas qu’elle prix je l’ai touché dans le pays fournisseur…

Si vous pouviez m’eclairer sur ce point celà me serai fortement utile.

Merci d’avance