Facturation plateforme freelance


(eric venera) #1

Bonjour,

Je vous explique mon problème, avec un ami nous sommes en cours de création d’une plateforme web connectant des établissements hôteliers et des personnes exerçant en tant qu’auto-entrepreneur. Notre plateforme permet aux établissements de faire rapidement appel à des indépendants lorsqu’ils ont besoin de staff.

Nous prenons en charge la facturation des missions à travers notre plateforme pour les freelances et les établissements hôteliers,
Comment devons nous procéder ?

Solution n°1 :
—> On émet 2 factures : Une de notre entreprise à l’établissement pour la facturation de la mission; puis une du freelance à notre société pour qu’il récupère le montant la mission (auquel on aura déduit notre commission).

Solution n°2 :
On émet 2 factures : Une du freelance à l’établissement hotelier pour la facturation de la mission; puis une de notre établissement au freelance pour que l’on récupère notre commission.

La solution n°1 serait plus simple pour nous car cela nous évite de “courir” après les freelances pour récupérer notre commission …

Quand est il de la numérotation des factures ? Je n’arrive pas à trouver comment des entreprises comme Uber ou Deliveroo procèdent !

Merci de votre aide !
Eric


Proposé avec ❤️par Camille Roux