Facturation Stripe TVA

Bonjour à tous !

Il y avait un sujet relatif à celui-ci mais comme c’était un sujet d’il y a plus de cinq ans, je préfère en créer un nouveau.

Voici mon problème et j’aimerais vos avis :

En tant qu’auto entrepreneur, je ne suis pas assujetti (je sais qu’il y a un seuil à ne pas dépasser) à la TVA. Or, mon prestataire informatique m’a dit que Stripe que je compte utiliser (pour les paiements en ligne sur mon site), ne gère pas la TVA dans son outil de facturation.

Est-ce que du coup, ça pose problème ? Parce qu’il a aussi ajouté qu’on est France, et que du coup, quelqu’un doit bien la payer cette TVA.

Mais le statut AE est censé justement de ne pas faire payer la TVA à mes clients non ?

Autrement, pouvez-vous me conseiller sur les solutions de facturation que vous jugez efficaces ?

Merci de votre attention

Bonjour,

comment ça stripe ne gère pas la TVA ? J’utilise stripe depuis des années et ça gère bien évidemment la TVA.

Vous m’excuserez, je n’ai pas pris la peine de vérifier sous prétexte que mon prestataire informatique connait mieux la plate forme que moi étant donné qu’il a l’habitude d’installer cette solution de paiement.

Vous en êtes satisfait de ce que prospose Stripe en matière de facturation ? Est-il possible d’automatiser l’édition des factures quand un achat est fait sur le site e-commerce par exemple ?

Dans l’attente de vous lire

Il faut savoir ce qu’il entend par ne pas gérer la TVA. Peut être que vous avez des besoins spécifiques sur ce point qui ne sont pas gérés par Stripe.

Je gère un site qui utilise stripe avec des achats en ligne. Pour chaque paiement ça créé une facture basique en PDF avec une ligne pour la TVA. Comme un paypal ou autre.

Désolé de la réponse tardive.

Je n’ai pas des besoins très spécifiques mis à part le fait qu’une facture doit être éditée à chaque paiement d’un client.
Pour le moment sans TVA vu que je ne suis pas assujetti, mais par après si la mayonnaise prend et que je suis assujetti à la TVA avec un numéro qui m’est attribué, il faudrait qu’elle soit automatiquement calculée avec mon numéro TVA qui est censé y figurer aussi.

Et l’équipe commerciale de Stripe qui répond à côté en me disant qu’il n’y a pas de TVA sur les frais qu’ils prennent mais qu’ils fournissent une facture fiscale mensuelle qui reprend l’intégralité des frais Stripe qui ont été prélevés sur les transactions. Ils ajoutent aussi que Stripe ne calcule aucune TVA pour l’e-commerçant.

Comment vous faites pour l’indiquer du coup si Stripe ne la calcule pas ?

J’utilise stripe avec des abonnements, et quand on souscrit un abonnement on peut y appliquer un pourcentage de TVA, qui se retrouve dans les factures générées par stripe. Pour du paiement one shot c’est vrai que je ne sais plus si on peut y attribuer un pourcentage de TVA, j’avais oublié que c’était géré différemment par Stripe.

Proposé avec ❤ ️par Camille Roux