Facturation via intermédiaire basé aux UK

Citation
Vous signez le contrat, vous commencez à bosser, vous émettez des factures… et ensuite vous demandez comment vous faites le contrat, comment vous bossez et comment vous facturez. Alors si tout de même un p’tit peu.

  1. Pas vraiment, c’est une pratique courante, tout le monde le fait, ma boite de placement en France et la boite anglaise m’affirment que c’est tout à fait normal et que beaucoup de leur consultants le font donc je l’ai fais. A aucun moment il n’y a de ma part volonté de frauder la TVA comme vous le sous entendez.

En considérant que mon client est l’anglais ce que vous rejetez , je suis 100% en règle (j’attends donc encore le texte de loi, justification de votre part, je vous en serait très reconnaissant).

Comme je suis rigoureux et je continue mes recherches, je tombe sur ce forum et je m’informe. Votre réponse change la donne et j’essaye de confirmer vos dire et de corriger si besoin.

Je rappelle également que suis une microentreprise pas une boite du CAC 40

  1. Par ailleurs si je facturais la TVA directement à la boite française pour laquelle je bosse pour le compte de mon client anglais, elle même déduirait cette TVA donc l’État ne la récupérait pas.
    Ce n’est pas comme si je gardais la TVA dans ma poche.