Faire découvrir un nouveau concept

Bonjour à tous.

Je me suis lancé dans un nouveau concept au sujet de l’immobilier. Le marketing immobilier pour particuliers.

Quand on vend un bien immobilier, on pense à seulement 2 solutions :

  • Vendre seul et c’est galère.
  • Vendre avec un agent immo et les commissions sont élevées.

Notre concept, immo-neo.com, c’est d’aider le particulier à vendre entre particuliers, via une prestation. Cette prestation comprend :

  • La présentation du bien (home staging, shooting photo HDR, plans 2D et 3D, visite virtuelle, …)
  • La diffusion sur plus de 40 sites web en France et à l’International
  • Le suivi/coaching, avec des conseils de pro pour vendre rapidement et au meilleur prix.

Fini les frais d’agence !

Je problème, c’est que quand je démarche les vendeurs, on ne me laisse pas le temps d’expliquer le concept. On me catégorise directement soit dans la catégorie agent immobilier, soit dans la catégorie site web genre pap.fr

Comment réussir à vulgariser cette solution et récupérer des leads ?

Je vous remercie par avance pour tous vos conseils.

Bonjour,
Sa fait combien de temps que vous avez lancé ce concept ?

Bonne soirée !

Le concept est né à Sophia Antipolis il y a 6 ans. Dans les Alpes Maritimes, cela est bien connu.
Mais moi je le lance dans les Bouches du Rhone depuis 5 mois.

Le problème n’est pas l’argumentaire mais la cible.

Il n’y a que 3 cibles sur lesquelles cela peut fonctionner (même problème que la vidéo) :

  • location de bien haut de gamme
  • vente de bien exceptionnel
  • hôtellerie moyen/haut de gamme

En dehors de ces 3 cibles… Pas de clients possibles (tu te rendras vite compte que, dans la très grande majorité, ceux qui évitent les agences immobilières le font parce qu’ils refusent de vendre leur bien au prix du marché ou essayent de vendre au prix frais d’agence inclus)

Je viens de te faire économiser 6 mois de prospection intensive :blush: (Il faudra adapter l’offre pour répondre à la cible car quelques points sont inutiles… Mais cela s’affinera au contact des prospects)

Et contrairement à l’idée reçue sur les agences immobilières (pour le haut de gamme) ils peuvent être des partenaires pour toi et non des concurrents

1 « J'aime »

Pour le moment, mes clients sont quand même des biens entre 200 000 et 300 000 euros, pas des biens haut de gamme.
Je pense que les bien exceptionnel, les gens veulent une agence immobilière pour ne pas faire les visites eux même.
Je me trompe peut-être

C’est pour cette raison que j’écrivais que les agences immobilières pouvaient être des partenaires

Suivant les régions, la clientèle pour ces biens est étrangère. Avant de visiter ou d’envoyer un représentant visiter, cette clientèle peut se faire une idée plus intéressante que sur de simples photos.
La photo 3D gyroscopique commence à prendre dans ce secteur pour cette raison… La vidéo, pas trop encore (alors que plus vivante si le videaste sait créer des ambiances)

1 « J'aime »

Excellente idée: j’ai mis à la vente un bien et les agences baissent les prix de la valeur du bien du montant de leur commission: en gros si tu vends à 100 000 et que l’agence prends 10 000; ils te demandent de baisser à 90 000. Ben ton concept doit permettre de ne pas perdre autant d’argent je suppose car tu n’as pas les même frais qu’elles: commerciaux + véhicules + locaux… payés par les commissions.
Seul bémol: mon bien n’est pas une maison ou un appart mais un terrain. Pas besoin de home staging