Faire la livraison

Bonjour
J’ai créé une marketplace et j’aimerais mettre en place la livraison des colis. J’aimerais travailler avec des auto-entrepreneurs qui ont déjà des voitures pour faire des livraisons. Et j’aimerais commencer par les restaurants et fast-food, c’est-à-dire je fait livrer aux acheteurs leurs commandes qu’ils ont commandé sur ma marketplace.
Savez-vous les conditions/procédures à suivre ?
Merci

Bonjour,

Que vendez-vous ?

C’est une marketplace qui permet de vendre de tout. J’ai pensé à la livraison dans un premier temps pour les restaurants et fast-food.

Désolé mais je ne comprends absolument pas où vous voulez en venir ?

En gros le but c’est de faire comme Just Eat, Deliveroo, Please ou Uber Eat (pour ne cité que les plus gros sur le marché). Mettre en place un plateforme qui permet de commander de la nourriture dans les restaurants près de chez soit et de se la faire livrée à la maison. La livraison ce sont des micros entrepreneurs qui s’en chargent à la place du restaurant.

À la diffèrence que dans ce cas se ne serait pas que la nourriture qui serait livré à domicile mais d’autres produits en tout genre à la manière d’Amazon.

Et vu le bruit qu’à fait Deliveroo qu’en aux statuts des livreurs et les histoires de salariat déguisé, je pense qu’il est de bon conseil de se faire accompagné sur ce point.

1 « J'aime »

Sauf que restaurants et fast-foods n’ont le droit de rester ouverts que pour faire de la vente de plats cuisinés à emporter.

Donc non.

1 « J'aime »