Farcaster, le futur réseau social des entrepreneurs ?

Salut tout le monde,

On est nombreux·ses à avoir déserté Twitter ou encore Linkedin, sans forcément avoir trouvé le nouveau réseau social qui nous va bien.
Je suis tombé sur un réseau social qui pourrait bien intéresser pas mal d’entre nous ici et qui répond peut-etre à ce problème.

Ça s’appelle Farcaster et vous pouvez me retrouver sur @camilleroux (pour le moment je poste uniquement sur l’art génératif). C’est un réseau social, un peu dans l’idée de Twitter ou Reddit, mais avec quelques twists intéressants.
image
Ce qui est sympa, c’est qu’on a vraiment le contrôle de notre profil et de nos interactions grâce à l’utilisation du web3. Pas de hashtags à tout va, mais des canaux sur différents sujets. Ça donne un côté plus organisé et centré sur les intérêts de chacun.
Comme c’est décentralisé, on peut utiliser différents clients, par exemple Tiles pour parcourir les images ou Yup pour poster sur plusieurs réseaux en même temps.
Depuis quelques semaines j’ai l’impression d’assister à un hackathon permanent et il y a encore beaucoup de chose à tenter!

Pour vous donner une idée, ils ont déjà 186 524 utilisateurs, avec environ 114,795 casts (posts) par jour. Ça bouge pas mal !

Je me disais que ça pourrait être sympa de discuter de ce que vous en pensez. Est-ce que vous avez déjà testé ? Vous pensez que ça pourrait être utile pour des entrepreneurs comme nous ? Bref, curieux d’avoir vos avis :slight_smile:

PS : J’ai un lien d’invitation qui donne droit à 50 warps si ça vous intéresse de jeter un œil. Les warps, c’est un peu la monnaie du réseau pour accéder à certaines fonctionnalités. Voici le lien :

(Warpcast est le principal client de Farcaster)