Faut-il obligatoirement un comptable pour une SASU

Voilà, j’ai crée une SASU en novembre 2017 concernant l’immobilier en ligne, j’ai pris les abonnements me permettant de travailler : SE loger, apimo, etc… , cependant je n’ai fait aucune vente à compter de cette date, mon entreprise étant restée en statut quo pour divers raisons, santé, perte du permis de conduire, etc… ce qui en a fait une société « morte ».
Par contre, étant affilié à Galian Assurances et pour renouveler mes droits, ils me demandent mon bilan 2017 et mon chiffre d’affaires 2017, cependant, mon bilan et chiffre d’affaires sont bien évidemment à zéro et ce, malgré les frais que j’ai mensuellement pour garder cette SASU !

Que dois-je faire ? sachant que je n’ai jamais pris de comptable et qu’aujourd’hui apparemment il m’en faudrait pour justifier ce bilan à zéro !!

Est-il obligatoire d’en en prendre un, juste le temps de déclarer ces « non revenus » ou puis-je le faire individuellement, sachant que j’ai déjà des frais qui courent tous les mois et qui ne servent à rien, et que prendre un comptable pour faire une comptabilité qui n’existe pas serait des frais supplémentaires pour « zéro » chiffre d’affaires !

Merci de m’aider car je suis un peu perdue sur ces formalités…

Amicalement,
JL

Bonjour,

Pour comprendre ta situation quand se termine ton exercice comptable ?
Tu as fait 0 vente mais tu as des frais qu’il faut comptabiliser. Ce n’est pas parce que tu n’as pas beaucoup d’activité que tu ne dois pas faire de comptabilité.

Tu as une obligation légale de tenir une comptabilité, pas d’avoir un expert comptable.

Maintenant vu ce que tu dis dans ton post je te conseille vivement d’en avoir un. Ce n’est pas facile de faire la compta d’une société si tu n’as ni formation ni expérience dans ce domaine.

1 « J'aime »

Je pense que tu peux le faire directement sur excel (tout dépend de ta structure)

Moi j’utilise un logiciel de facturation qui me permet de sortir directement des fichiers excel