Voilà, j’ai crée une SASU en novembre 2017 concernant l’immobilier en ligne, j’ai pris les abonnements me permettant de travailler : SE loger, apimo, etc… , cependant je n’ai fait aucune vente à compter de cette date, mon entreprise étant restée en statut quo pour divers raisons, santé, perte du permis de conduire, etc… ce qui en a fait une société « morte ».
Par contre, étant affilié à Galian Assurances et pour renouveler mes droits, ils me demandent mon bilan 2017 et mon chiffre d’affaires 2017, cependant, mon bilan et chiffre d’affaires sont bien évidemment à zéro et ce, malgré les frais que j’ai mensuellement pour garder cette SASU !
Que dois-je faire ? sachant que je n’ai jamais pris de comptable et qu’aujourd’hui apparemment il m’en faudrait pour justifier ce bilan à zéro !!
Est-il obligatoire d’en en prendre un, juste le temps de déclarer ces « non revenus » ou puis-je le faire individuellement, sachant que j’ai déjà des frais qui courent tous les mois et qui ne servent à rien, et que prendre un comptable pour faire une comptabilité qui n’existe pas serait des frais supplémentaires pour « zéro » chiffre d’affaires !
Merci de m’aider car je suis un peu perdue sur ces formalités…
Amicalement,
JL