Feedback d'un service d'applications de données/veille économique

Bonjour à tous !

Depuis peu notre plateforme de création de data apps est opérationnelle, et en phase de béta. C’est une plateforme qui permet à n’importe qui, typiquement des experts, de stocker ses données, les organiser, les présenter, et les vendre ; sans connaissances informatiques particulières, notamment en développement.

Nous sommes partis du constat que créer des logiciels personnalisés et adaptés - surtout en business et market intelligence - c’est compliqué et/ou cher, et que pas mal de personnes qui ont un vrai savoir-faire, des capacités d’analyse et une expérience uniques, ne se lancent pas à cause de cette barrière. Voire même ne pensent pas qu’ils pourraient monnayer cette expérience en indépendant.
Du coup, grâce à notre plateforme, ils peuvent designer leur application comme ils le souhaitent, avec tous les éléments dont ils ont besoin, et vendre des accès facilement.

Nous avons implémenté la génération de graphiques, le travail collaboratif en temps réel, la marketplace ; plus tard on verra pour faire de la suggestion en fonction du domaine d’activité.

Et du coup, nous cherchons des testeurs ! C’est gratuit (mais en anglais) et un avis extérieur nous serait très utile.
Dites-nous ce que vous en pensez et ce qui vous manque le plus, en terme de fonctionnalité, design, … histoire de savoir sur quoi concentrer nos efforts.
Et n’hésitez-pas à nous donner également des feedbacks sur les landing pages, en français et en anglais.

On vous attend ici : simitless.com

Si vous souhaitez des informations plus techniques, n’hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir :slight_smile:

Merci à tous ceux qui nous ont répondu, cela fait plaisir d’avoir vos retours ( nous savons que nos formulaires de contact fonctionnent correctement maintenant :slight_smile: )

Suite à ces retours, et à nos réflexions personnelles, nous avons profité de la dernière grosse mise à jour de fonctionnalités pour également faire évoluer notre message et notre grille tarifaire.

  • Une nouvelle présentation. Nous simplifions encore notre page d’accueil avec deux messages principaux : « les tableurs, ce n’est pas fait pour gérer des données, alors créez une data-app parfaitement adaptée à vos besoins »

  • Une offre gratuite élargie, permettant de se faire une meilleure idée du service et de pouvoir l’utiliser sans plus d’options pour des petites applications

  • Un onboarding amélioré, avec moins d’informations requises et un processus plus rapide à compléter

  • Les dashboards et les graphs pleinement implémentés

Ces changements vont-ils dans le bon sens pour vous ? Doit-on poursuivre dans cette voie ? Notre message est-il plus clair ?
N’hésitez-pas à nous donner vos réponses, comme toujours tous vos retours, tant sur le fond que sur la forme, sont précieux pour nous.

A bientôt sur Simitless

Dans la présentation de tes données, tu as oublié le fond et la forme @Rita… Ne lui fais pas vivre ça :grin:

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@Rita : c’est le problème principal de notre communication : notre plateforme fait potentiellement plein de choses.

On vise des professionnels, des experts, ou des gens qui hésitent encore à franchir le pas. Toutes ces personnes ont des attentes différentes, des habitudes de travail, des manières de s’organiser et de réfléchir spécifiques. Cela peut venir à la fois de leur background, de l’industrie dans laquelle ils évoluent, ou simplement de leurs préférences personnelles.
Notre but est de leur fournir une plate-forme entièrement paramétrable et personnalisable, pour qu’ils conçoivent des applications répondant parfaitement à leurs attentes et à leurs habitudes de travail. Ce sont eux les experts, ce sont eux qui seront à même de faire au mieux et de savoir ce qu’ils veulent. C’est justement ce qui fait leur valeur. Mais du coup, il nous est très compliqué de cibler un type de problèmes que nous pouvons résoudre et nous couper ainsi de tous les autres.

Pour être tout à fait honnête, il nous est déjà arrivé en discutant directement avec des gens de découvrir des champs d’application auxquels nous n’avions pas pensé (« Mais sinon, votre plateforme, elle pourrait servir à ça aussi ? - Euh, oui. on n’y avait pas forcément pensé, mais oui. - Ah, c’est génial ! »).
La plate-forme étant par nature protéiforme, il serait dommage de brider notre message en s’adressant à un type de personne exclusivement, ou en visant une seule nature de problème.

Notre préoccupation actuelle est vraiment de réussir à l’expliquer. C’est pour ça qu’on demande des retours, et c’est pour ça qu’on simplifie le message, la communication n’étant le cœur de métier d’aucun membre de l’équipe…

Quant au logo, comme on dit, de gustibus et coloribus non disputandum :wink: